Jouir de ce que Dieu me donne!

Eh bien, nous avons parlés de long en large sur les pauvres et les riches et de la nécessité de ces derniers de partager leurs richesses sous un principe d’égalité.

Maintenant, est-ce que le riche doit s’attrister d’être riche et se repentir d’avoir des richesses?  Bien sûr que non, à moins d’avoir obtenus de façon malhonnête.  Il doit au contraire jouir de ce que Dieu lui a donné.  Cela veut dire:

– pas d’orgueil  (ces richesses ne sont pas de moi) mais plutôt rechercher à être riche en bonnes oeuvres, en faisant du bien avec celles-ci. (libéralité et générosité)

– ne pas mettre son espérance en ces richesses mais en Dieu qui donne tout avec abondance.

Ainsi il jouira de la vie en abondance.

Bon!  Mis en pratique pour moi aujourd’hui.  Après une semaine de travail acharné et la fin aujourd’hui avec une conférence qui sera à la gloire de Dieu, je dois travailler ce soir sur mes études et lectures pour mes cours à l’université!  J’ai le choix étudier dans ma chambre ou sur le bord de la seine avec un bon petit café?  Que dois-je faire??

Devinez mon choix?

Bien sûr je ne ferai pas juste qu’étudier mais je passerai du temps à penser à ces merveilleux moments que j’ai passé ici avec Mimi!  J’ai hâte de revoir ma douce moitié.  Moitié parce qu’elle est la moitié de ma grandeur!! 😉  Allez, suffit!  Il faut aller travailler.

1 Timothée 6.17-21

17 Recommande aux riches du présent siècle de ne pas être orgueilleux, et de ne pas mettre leur espérance dans des richesses incertaines, mais de la mettre en Dieu, qui nous donne avec abondance toutes choses pour que nous en jouissions. 18 Recommande-leur de faire du bien, d’être riches en bonnes œuvres, d’avoir de la libéralité, de la générosité, 19 et de s’amasser ainsi pour l’avenir un trésor placé sur un fondement solide, afin de saisir la vie véritable.20 O Timothée, garde le dépôt, en évitant les discours vains et profanes, et les disputes de la fausse science 21 dont font profession quelques-uns, qui se sont ainsi détournés de la foi. Que la grâce soit avec vous!