2016? Je vous souhaite une paix que vous ne pourrez comprendre!

Il semble bien que toutes ces choses sont reliées.  En tout cas pour moi, je peux confirmer que c’est le cas.  Se réjouir… douceur… inquiétude… prière… paix…!

Une paix si grande que je ne peux la comprendre… mais que je vais accepter avec joie!  En cette dernière journée de l’année, quoi demandé de mieux.  Une paix si grande qu’elle dépasse tout!

Donc je n’essaierai pas de l’expliquer, car c’est impossible!  Mais je peux affirmer que lorsque j’ai l’inquiétude, le reste s’en suit, i.e. que je n’ai pas de joie et je ne suis certainement pas doux mais au contraire je réagis durement envers les autres.  Comment donc, me réjouir, être doux?  Ne plus m’inquiéter!  Comment ne plus m’inquiéter?  Prier, demander à Dieu et lui faire confiance pour le résultat, pour ma vie, pour la vie de ceux que j’aime, finalement la paix.  Donc ça commence par faire confiance!  Prier, c’est plus que demander, c’est faire confiance pour la réponse.

Je vous souhaite donc une bonne année 2016!  Je vous souhaite une paix que ne vous pouvez comprendre!

Philippiens 4:1-7

C’est pourquoi, mes très chers frères et sœurs que je désire tant revoir, vous qui êtes ma joie et ma couronne, tenez ferme dans le Seigneur, mes bien-aimés! J’encourage Evodie et Syntyche à vivre en plein accord dans le Seigneur. Toi aussi, mon fidèle collègue, je te demande de les aider, elles qui ont combattu pour l’Evangile avec moi ainsi qu’avec Clément et mes autres collaborateurs dont le nom figure dans le livre de vie. Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur! Je le répète: réjouissez-vous! Que votre douceur soit connue de tous les hommes. Le Seigneur est proche. Ne vous inquiétez de rien, mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, dans une attitude de reconnaissance. Et la paix de Dieu, qui dépasse tout ce que l’on peut comprendre, gardera votre cœur et vos pensées en Jésus-Christ.