A bout de bras… ou sur les eaux ? Jean 6.15-21
Parfois les juifs voulaient le faire mourir et ici ils veulent le faire roi ! Quelle est la plus grande épreuve ? Bien sûr que je n’aime pas être rejeté et c’est difficile de rejeter l’adulation de ceux qui veulent nous placer sur un piédestal ! Que ce soit par la foule ou par mes proches, ma famille.
Mais Jésus sait que, même s’il méritait élévation et adoration, ce n’était pas la volonté de Dieu et Jésus n’est pas tombé dans le piège. Il s’est éloigné de ce qui semblait bon pour aller vers ce qu’il savait être le mieux, la volonté de son Père. Et le résultat ? Il marche sur les eaux !
Les hommes voulaient l’élever « à bout de bras », mais Dieu le soutient sur l’eau. Lequel est le plus important ? Il peut en être de même dans ma vie. Parfois je dois laisser de côté le plan des hommes pour moi, pour expérimenter le plan miraculeux de Dieu dans ma vie. Ne pas me fier à la logique humaine, mais accepter Sa direction par la foi.
Seigneur, donne-moi de ne pas suivre mon plan ou le plan des hommes pour m’élever, mais, par la foi, reconnaître ton plan pour me soutenir « sur les eaux ». Surtout lorsque la tempête fait rage et que je sens que je m’engloutis.
Jean 6.15-21