A bout de bras… ou sur les eaux?

Des fois les juifs voulaient le faire mourir et ici ils veulent le faire roi!  Quel est la plus grande épreuve?  De notre oeil…?  Bien sûr que je n’aime pas être rejeté et ça ne me décevrait pas du tout d’être reconnu et placé sur un pied d’estale!  Mais ni l’un ne l’autre n’était la volonté de Dieu et Jésus n’est pas tombé dans le piège.  Il s’est éloigné de ce qui semblait bon pour aller vers ce qu’il savait être le mieux, la volonté de son Père!  Et le résultat?  Il marche sur les eaux!

Les hommes voulaient l’élever « à bout de bras », mais Dieu le soutient sur l’eau.  Lequel est le plus important.  Il peut en être de même dans ma vie.  Des fois je dois laisser de côté le plan des hommes pour moi, pour expérimenter le plan miraculeux de Dieu dans ma vie.  Ne pas me fier à la logique humaine mais accepter Sa direction par la foi.

Seigneur, donnes-moi de ne pas suivre mon plan ou le plan des hommes pour m’élever, mais, par la foi, reconnaître ton plan pour me soutenir « sur les eaux ».

Jean 6:15-21

15 Cependant Jésus, sachant qu’ils allaient venir l’enlever pour le faire roi, se retira de nouveau sur la montagne, tout seul. 16 Le soir venu, ses disciples descendirent au bord du lac. 17 Ils montèrent dans une barque pour traverser le lac et se rendre à Capernaüm. Il faisait déjà nuit et Jésus ne les avait pas encore rejoints.18 Le vent soufflait avec violence et le lac était agité. 19 Après avoir ramé environ cinq kilomètres, ils virent Jésus qui marchait sur l’eau et s’approchait de la barque, et ils eurent peur. 20 Mais Jésus leur dit: «C’est moi, n’ayez pas peur!» 21 Ils voulurent alors le prendre dans la barque, et aussitôt celle-ci aborda à l’endroit où ils allaient.