A genoux devant Dieu… et mes amis de Facebook!! ;-)

Enfin la position idéal d’un roi devant Dieu… la position idéal de tout homme devant Dieu… à genoux!

Salomon confesse que ce temple, même si grandiose, ne peut contenir l’Eternel car Il ne peut même être contenu par les cieux, il ne peut être contenu par l’univers.

Je ne me met pas à genoux devant un roi, une puissance, un dieu qui a été fait de main d’homme.  C’est le créateur de l’univers!!!  Je ne peux le contenir dans un espace même aussi grand que l’univers, comment pourrais-je le comprendre dans le petit espace de mon cerveau!! 😉  Il y a un moment où je dois laisser de côté, force, puissance, sagesse, titres, diplômes… et me mettre à genoux.  Salomon l’a compris et il se place à genoux devant tous ses amis (l’assemblée d’Israël) et les mains vers le ciel.  Implorant l’Éternel, pour reconnaître devant tous et devant l’Éternel qu’Il est Dieu.

Seigneur!  Je n’ai pas puissance et sagesse pour te contenir.  Je ne veux que reconnaitre que tu es Dieu!  Devant mes amis Facebook!! 😉

2 CHRONICLES 6:12-21 –  12 Salomon se plaça devant l’autel de l’Eternel, en face de toute l’assemblée d’Israël, et il étendit ses mains. 13 Car Salomon avait fait une tribune d’airain, et l’avait mise au milieu du parvis; elle était longue de cinq coudées, large de cinq coudées, et haute de trois coudées; il s’y plaça, se mit à genoux en face de toute l’assemblée d’Israël, et étendit ses mains vers le ciel. Et il dit: 14 O Eternel, Dieu d’Israël! Il n’y a point de Dieu semblable à toi, dans les cieux et sur la terre: tu gardes l’alliance et la miséricorde envers tes serviteurs qui marchent en ta présence de tout leur cœur! 15 Ainsi tu as tenu parole à ton serviteur David, mon père; et ce que tu as déclaré de ta bouche, tu l’accomplis en ce jour par ta puissance. 16 Maintenant, Eternel, Dieu d’Israël, observe la promesse que tu as faite à David, mon père, en disant: Tu ne manqueras jamais devant moi d’un successeur assis sur le trône d’Israël, pourvu que tes fils prennent garde à leur voie et qu’ils marchent dans ma loi comme tu as marché en ma présence. 17 Qu’elle s’accomplisse donc, Eternel, Dieu d’Israël, la promesse que tu as faite à ton serviteur David!  18 Mais quoi! Dieu habiterait-il véritablement avec l’homme sur la terre? Voici, les cieux et les cieux des cieux ne peuvent te contenir: combien moins cette maison que j’ai bâtie! 19 Toutefois, Eternel, mon Dieu, sois attentif à la prière de ton serviteur et à sa supplication; écoute le cri et la prière que t’adresse ton serviteur. 20 Que tes yeux soient jour et nuit ouverts sur cette maison, sur le lieu dont tu as dit que là serait ton nom! Ecoute la prière que ton serviteur fait en ce lieu. 21 Daigne exaucer les supplications de ton serviteur et de ton peuple d’Israël, lorsqu’ils prieront en ce lieu! Exauce du lieu de ta demeure, des cieux, exauce et pardonne!