A qui veux-tu faire face?  Le roi de Justice ou le roi de Paix!

Tout une présentation du Fils de Dieu ici.  Celui qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n’a ni commencement de jours, ni fin de vie.  Celui qui est venu en tant que Melchisédek, roi de justice et roi de la paix.  Nous savons qu’il est revenu en tant que Jésus, prince de la paix et celui qui accompli la justice et nous donnes accès au salut.

Difficile de ne pas lire et relire ce passage clé qui nous décrit notre Seigneur.

As-tu été béni de Lui?  As-tu reçu sa bénédiction en sa venue et sa mort pour toi?

Aujourd’hui il a peu à dire, que de t’encourager à relire ce passage et considéré ta condition devant Dieu.  As-tu rencontré Jésus comme le prince de la paix qui a pu par son sacrifice rétablir la relation avec le Père, rétablir la paix?

Ou rencontreras-tu un jour ce Melchisédek, roi de justice, qui reviendra pour faire justice sur terre?

Si ce n’est pas déjà fait, aujourd’hui est le moment d’être connu de Lui.  Tant que vous pouvez dire « Aujourd’hui » n’endurcissez pas votre cœur et entendez sa voix. (Hébreux 3)

Hébreux 7:1-10

En effet, ce Melchisédek, roi de Salem, sacrificateur du Dieu Très-Haut, -qui alla au-devant d’Abraham lorsqu’il revenait de la défaite des rois, qui le bénit, et à qui Abraham donna la dîme de tout, -qui est d’abord roi de justice, d’après la signification de son nom, ensuite roi de Salem, c’est-à-dire roi de paix, – qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n’a ni commencement de jours ni fin de vie, -mais qui est rendu semblable au Fils de Dieu, -ce Melchisédek demeure sacrificateur à perpétuité. Considérez combien est grand celui auquel le patriarche Abraham donna la dîme du butin. Ceux des fils de Lévi qui exercent le sacerdoce ont, d’après la loi, l’ordre de lever la dîme sur le peuple, c’est-à-dire, sur leurs frères, qui cependant sont issus des reins d’Abraham; et lui, qui ne tirait pas d’eux son origine, il leva la dîme sur Abraham, et il bénit celui qui avait les promesses. Or c’est sans contredit l’inférieur qui est béni par le supérieur. Et ici, ceux qui perçoivent la dîme sont des hommes mortels; mais là, c’est celui dont il est attesté qu’il est vivant. De plus, Lévi, qui perçoit la dîme, l’a payée, pour ainsi dire, par Abraham; car il était encore dans les reins de son père, lorsque Melchisédek alla au-devant d’Abraham.