Agir et parler quand c’est le temps! Ça c’est pas ma force!!

Wow!  Un peuple au moins deux millions de personnes qui sont prêts à partir dans l’heure qui suit pour obéir aux directions de Dieu.  Il agisse quand c’est le temps, au départ ou l’arrivée!!  Une nuée et un feu miraculeusement présent en permanence devant leurs yeux.  Une histoire d’obéissance mais elle ne dure pas longtemps!

N’est-ce pas mon histoire aussi?  Je me sens maltraité, j’implore Dieu pour la justice et délivrance, Il me délivre miraculeusement, il me dirige, je lui obéis et je le suis… et BANG… je gaffe!!  Oui je suis obéissant après avoir vu ses miracles, après avoir crié à Lui, après avoir été maltraité… mais combien de temps?

Certains n’ont pas vu sa présence, ne l’ont pas implorés, n’ont pas subi l’injustice, et il ne reconnaisse pas la puissance de Dieu.  Et il est facile pour moi de les critiquer… mais quel est mon excuse de désobéir, moi qui a vu, expérimenté, connu, Sa présence!

Seigneur aides-moi chaque jour à être prêt à écouter ta voix, à suivre ta direction quand tu me dis de me lever et à marcher tant que tu ne me dis pas d’arrêter, à agir ou parler quand c’est le temps et à arrêter d’agir ou parler quand c’est le temps.   J’ai besoin pour ça de ta puissance et ta grâce!  Le miracle c’est de me montrer ta présence, la grâce c’est de me donner la force de te suivre!  Merci.

Numbers 9:1-5; 9:15-23

L’Eternel parla à Moïse dans le désert du Sinaï, le premier mois de la deuxième année après leur sortie d’Egypte. Il dit: «Que les Israélites célèbrent la Pâque au moment fixé. Vous la célébrerez au moment fixé, le quatorzième jour de ce mois, au coucher du soleil. Vous la célébrerez conformément à toutes les prescriptions et les règles qui s’y rapportent.»

Moïse ordonna aux Israélites de célébrer la Pâque, et ils célébrèrent la Pâque le quatorzième jour du premier mois, au coucher du soleil, dans le désert du Sinaï. Les Israélites se conformèrent à tous les ordres que l’Eternel avait donnés à Moïse.

15 Le jour où le tabernacle fut dressé, la nuée couvrit le tabernacle, la tente de la rencontre. Depuis le soir jusqu’au matin, elle eut l’apparence d’un feu sur le tabernacle. 16 Cela se passa constamment ainsi: la nuée couvrait le tabernacle et la nuit elle avait l’apparence d’un feu. 17 Quand la nuée s’élevait au-dessus de la tente, les Israélites partaient; ils campaient à l’endroit où s’arrêtait la nuée. 18 Les Israélites partaient sur l’ordre de l’Eternel et ils campaient sur l’ordre de l’Eternel. Ils campaient aussi longtemps que la nuée restait sur le tabernacle. 19 Quand la nuée restait longtemps sur le tabernacle, les Israélites obéissaient au commandement de l’Eternel et ne partaient pas. 20 Quand elle restait peu de jours sur le tabernacle, c’est sur l’ordre de l’Eternel qu’ils campaient et partaient. 21 Si la nuée s’arrêtait du soir au matin et s’élevait le matin, ils repartaient. Si elle s’élevait après un jour et une nuit, ils partaient. 22 Qu’elle s’arrête sur le tabernacle deux jours, un mois ou une année, les Israélites restaient à camper et ne partaient pas; et quand elle s’élevait, ils partaient. 23 C’est sur l’ordre de l’Eternel qu’ils campaient et partaient. Ils obéissaient au commandement de l’Eternel, conformément à l’ordre que l’Eternel avait donné par l’intermédiaire de Moïse.