Apocalypse 3.1-6

Désolé pour mes amis du reste de la francophonie, mais ce sera un texte plutôt Québécois aujourd’hui.
Triste lecture ce matin car ce qui caractérise cette église est l’hypocrisie. « Je connais tes œuvres. Je sais que tu passes pour être vivant, et tu es mort. »
Quoi de plus stupide que de faire semblant devant celui qui connaît tout. C’est mourir en cachette!
La solution, partie 1: « Sois vigilant, et affermis le reste qui est près de mourir; » traduit en Québécois par un Québécois. « Réveilles toi pis change au plus vite! ».
Mais ensuite il est dit « car je n’ai pas trouvé tes œuvres parfaites devant mon Dieu. » Wow! Le Seigneur est en train de me dire ici, « Si tu veux jouer au parfait, je vais t’évaluer face à la perfection et tu fais pas le poids ».
Solution, partie 2: « Rappelle-toi donc comment tu as reçu et entendu la parole, garde-la et repens-toi. » Ici je ne peux que me rappeler du livre aux Éphésiens 2.8-9 « Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu. Ce n’est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie. » Donc repens-toi de croire que tes œuvres font la différence et reconnaît que c’est la grâce seule qui te rend digne!
Tout cela me fait pensé à mon frère Charles qui répondais à la question « comment ça va »: « bien avec Jésus ».
Donc mon Wow? Serge, ne soit pas hypocrite et reconnaît que tout est par la Grâce de Dieu.