Arrêter de lire un histoire de SUPER Héros? Jamais!!
Quand on relis l’histoire de Jésus certains pensent: « Pas encore! On la connaît!! » Pour ma part, je ne me lasse pas de lire des histoires de super héros (même à mon age), pourquoi je me lasserai de lire cette histoire? Je la lis encore et elle me passionne! Et je la relirai, encore et encore… Trop bon. Car plus que mes livres de comiques, là ma vie fait partie de la fin de l’histoire.
Jésus dit un mot aux soldats et ils tombent tous par en arrière et une amnésie temporaire semble les avoir frappé. Wow! Les films fantastiques de maintenant ne sont que de faibles imitations d’une histoire incroyable qui va se passer et ou on voit un Jésus qui n’est pas impuissant mais soumis pour le salut de ceux qu’il aime!
Même Caïphe, dans sa méchanceté et ignorance ne peut que confirmer, par ses paroles, la conséquence du sacrifice de Jésus. « Il vaut mieux qu’un seul homme meure pour le peuple. » vs 14 Jésus et son Père, laisse faire celui qui veut le crucifier et arrête celui qui veut empêcher sa crucifixion (Pierre).
Incroyable cette histoire? Pas pour tous… les conséquences de cet événement s’appuie sur des choix.
Pour Lui c’était le choix de mourir et pour toi c’est le choix de vivre. Comme ces livres d’aventure des années 90 ou notre choix modifiait le dénouement… moi j’ai choisi de vivre.
Jean 18:1-14
Après avoir dit ces paroles, Jésus alla avec ses disciples de l’autre côté du torrent du Cédron où se trouvait un jardin; il y entra, lui et ses disciples. 2 Judas, celui qui le trahissait, connaissait aussi l’endroit parce que Jésus et ses disciples s’y étaient souvent réunis. 3 Judas prit donc la troupe de soldats romains ainsi que des gardes envoyés par les chefs des prêtres et les pharisiens, et il s’y rendit avec des lanternes, des torches et des armes. 4 Jésus, qui savait tout ce qui devait lui arriver, s’avança alors et leur dit: «Qui cherchez-vous?» 5 Ils lui répondirent: «Jésus de Nazareth.» Jésus leur dit: «C’est moi.» Judas, celui qui le trahissait, était avec eux.6 Lorsque Jésus leur dit: «C’est moi», ils reculèrent et tombèrent par terre. 7 Il leur demanda de nouveau: «Qui cherchez-vous?» Ils dirent: «Jésus de Nazareth.» 8 Jésus répondit: «Je vous ai dit que c’est moi. Si donc c’est moi que vous cherchez, laissez partir ceux-ci.» 9 Il dit cela afin que s’accomplisse la parole qu’il avait prononcée: «Je n’ai perdu aucun de ceux que tu m’as donnés.» 10 Alors Simon Pierre, qui avait une épée, la tira, frappa le serviteur du grand-prêtre et lui coupa l’oreille droite. Ce serviteur s’appelait Malchus.11 Jésus dit à Pierre: «Remets ton épée dans son fourreau. Ne boirai-je pas la coupe que le Père m’a donnée à boire?» 12 La troupe, le commandant et les gardes des Juifs s’emparèrent alors de Jésus et l’attachèrent. 13 Ils l’emmenèrent d’abord chez Anne, car il était le beau-père de Caïphe qui était grand-prêtre cette année-là. 14 Or Caïphe était celui qui avait donné ce conseil aux Juifs: «Il vaut mieux qu’un seul homme meure pour le peuple.»