Attention au « Joe Connaissant » de ma vie! Il peut la détruire par orgueil!!
Un exemple de gens qui se pensent intelligents, devant Jésus lui-même! Celui qui surpasse toutes les règles de la nature, qui dit à la mer de se taire, au paralytique de marcher, qui ordonne aux puissances spirituelles, ces mêmes puissances qui nous font trembler.
Jusqu’à quel point l’orgueil peut-il se confondre avec la stupidité?
Tous cela parce qu’ils ne comprennent pas les Écritures et la puissance de Dieu.
Les Écritures sont le livre d’instruction que Dieu nous a donné pour cette chose fantastique qu’est notre vie!
Qui lit le livre d’instruction de sa nouvelle auto avant de la conduire? Mais quand il y a un problème alors là on sort le livre d’instruction pour savoir pourquoi l’auto n’avance plus!! Ah… il fallait ajouter de l’essence!? 😉 Ça c’était une facile!
Je peux changer des morceaux et essayer d’améliorer ma voiture pour qu’elle soit mieux que celle de mon voisin ou pour montrer que je suis meilleur que l’ingénieur qui a inventé cette voiture! Vous connaissez ce genre de personne qui connaît tout mieux que les autres, un « Joe connaissant » comme on dit au Québec.
Après un certains temps, à force de faire des changements mon auto ne sera plus une auto et ne répondra plus à l’intention de l’auteur, du créateur.
Ma société ne sera plus une société, ma famille une famille, mon couple un couple, ma vie une vie qui vaut la peine d’être vécu.
Comme cette triste histoire de Michael Jackson qui avait tellement fait de changement dans son visage! La voix et la danse était encore là mais même lui ne reconnaissait plus le visage de Michael Jackson!
Donc, mettons l’orgueil de côté et lisons le livre l’instruction – Les Écritures. Ne soyons pas le « Joe connaissant » de nos vie! Elle est précieuse cette vie, il ne faudrait pas la détruire par simple orgueil. Et si je ne comprends pas je pourrais peut-être me fier à la puissance de Dieu!
Bonne lecture… et vivez cette belle vie qui vous a été donnée! Vous êtes une fantastique créature, comme nous le dis David dans le Psaume 139.
Marc 12.13-27
13 Ils envoyèrent auprès de Jésus quelques-uns des pharisiens et des hérodiens, afin de le surprendre par ses propres paroles.
14 Et ils vinrent lui dire: Maître, nous savons que tu es vrai, et que tu ne t’inquiètes de personne; car tu ne regardes pas à l’apparence des hommes, et tu enseignes la voie de Dieu selon la vérité. Est-il permis, ou non, de payer le tribut à César? Devons-nous payer, ou ne pas payer?
15 Jésus, connaissant leur hypocrisie, leur répondit: Pourquoi me tentez-vous? Apportez-moi un denier, afin que je le voie.
16 Ils en apportèrent un; et Jésus leur demanda: De qui sont cette effigie et cette inscription? De César, lui répondirent-ils.
17 Alors il leur dit: Rendez à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu. Et ils furent à son égard dans l’étonnement.
18 Les sadducéens, qui disent qu’il n’y a point de résurrection, vinrent auprès de Jésus, et lui firent cette question:
19 Maître, voici ce que Moïse nous a prescrit: Si le frère de quelqu’un meurt, et laisse une femme, sans avoir d’enfants, son frère épousera sa veuve, et suscitera une postérité à son frère.
20 Or, il y avait sept frères. Le premier se maria, et mourut sans laisser de postérité.
21 Le second prit la veuve pour femme, et mourut sans laisser de postérité. Il en fut de même du troisième,
22 et aucun des sept ne laissa de postérité. Après eux tous, la femme mourut aussi.
23 A la résurrection, duquel d’entre eux sera-t-elle la femme? Car les sept l’ont eue pour femme.
24 Jésus leur répondit: N’êtes-vous pas dans l’erreur, parce que vous ne comprenez ni les Écritures, ni la puissance de Dieu?
25 Car, à la résurrection des morts, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges dans les cieux.
26 Pour ce qui est de la résurrection des morts, n’avez-vous pas lu, dans le livre de Moïse, ce que Dieu lui dit, à propos du buisson: Je suis le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac, et le Dieu de Jacob?
27 Dieu n’est pas Dieu des morts, mais des vivants. Vous êtes grandement dans l’erreur.