Auriez-vous vu mon ombre… elle est disparue!

Qui suis-je pour que tu m’ai fait parvenir où je suis?  La question de l’enfant de Dieu qui a du mal à comprendre la bonté de Dieu à son égard!

Certains y voient la question d’un homme humble, un homme de Dieu comme certains diront!  Un homme qui s’abaisse volontairement.

David n’ait pas humble ici, il ne s’abaisse pas, il sait qu’il devrait être abaissé!?  Il se connait et il n’y a aucune raison de recevoir tant!?  Seulement Dieu le connait comme lui-même… et Il est celui qui l’a élevé!?  David ne comprend pas et se dit:  « Si j’étais Dieu, je ne me serais pas choisi!  Pourquoi tant de bonté envers quelqu’un qui ne le mérite pas!  Envers moi!? »

J’ai lu un proverbe maoriste ce matin -Tourne-toi vers le soleil, L’ombre sera derrière toi.

En effet quand tu es près de quelqu’un qui resplendit, quelqu’un de grand, tu t’aperçois de ton ombre et regarder à cet ombre te décourage.  Mais pas avec Dieu!  Et voilà pourquoi l’enfant de Dieu est dans l’incompréhension, comme ce David qui est émerveillé de la bonté de Dieu.  Et il dit finalement: « Lorsque tu t’approches de moi Seigneur, il n’y a plus d’ombre, car tu m’entoures de ta lumière, de ta bonté.  Et c’est pour l’éternité, « Car ce que tu bénis, ô Eternel! est béni pour l’éternité. »

 

Auriez-vous vu mon ombre… elle est disparue! 😉  Merci mon Dieu.

1 CHRONICLES 17:16-27 – 16 Et le roi David alla se présenter devant l’Eternel, et dit: Qui suis-je, Eternel Dieu, et quelle est ma maison, pour que tu m’aies fait parvenir où je suis? 17 C’est peu de chose à tes yeux, ô Dieu! Tu parles de la maison de ton serviteur pour les temps à venir. Et tu daignes porter les regards sur moi à la manière des hommes, toi qui es élevé, Eternel Dieu! 18 Que pourrait te dire encore David sur la gloire accordée à ton serviteur? Tu connais ton serviteur. 19 O Eternel! c’est à cause de ton serviteur, et selon ton cœur, que tu as fait toutes ces grandes choses, pour les lui révéler.20 O Eternel! nul n’est semblable à toi et il n’y a point d’autre Dieu que toi, d’après tout ce que nous avons entendu de nos oreilles. 21 Est-il sur la terre une seule nation qui soit comme ton peuple d’Israël, que Dieu est venu racheter pour en former son peuple, pour te faire un nom et pour accomplir des miracles et des prodiges, en chassant des nations devant ton peuple que tu as racheté d’Egypte? 22 Tu as établi ton peuple d’Israël, pour qu’il soit ton peuple à toujours; et toi, Eternel, tu es devenu son Dieu.23 Maintenant, ô Eternel! que la parole que tu as prononcée sur ton serviteur et sur sa maison subsiste éternellement, et agis selon ta parole!24 Qu’elle subsiste, afin que ton nom soit à jamais glorifié et que l’on dise: L’Eternel des armées, le Dieu d’Israël, est un Dieu pour Israël! Et que la maison de David, ton serviteur, soit affermie devant toi! 25 Car toi-même, ô mon Dieu, tu as révélé à ton serviteur que tu lui bâtirais une maison. C’est pourquoi ton serviteur a osé prier devant toi. 26 Maintenant, ô Eternel! tu es Dieu, et tu as annoncé cette grâce à ton serviteur. 27 Veuille donc bénir la maison de ton serviteur, afin qu’elle subsiste à toujours devant toi! Car ce que tu bénis, ô Eternel! est béni pour l’éternité.