Avancez en arrière!
Connaissez-vous des gens qui, comme Diotrèphe, aiment être premier et qui chassent ou rejettent les autres par désir de garder le contrôle.
Il y en a que tout le monde voudrait voir à la tête et d’autre qui sont les seules à se voir à la tête.
La tête n’est pas quelque chose qu’on doit rechercher mais quelque chose qui est donné.
Jésus en parle clairement dans Luc 14:7-13 et pointe spécialement les scribes et pharisiens qui font de telles choses dans Matthieu 23.
Il est surprenant qu’il ne pointe pas aux grands du monde, comme César, mais aux dirigeants religieux!
Que je soit prudent de mon coeur qui désir être le premier, qui désire contrôler, faire taire. Suis-je un Diotrèphe? Attention!
Cherchons la dernière place.
3 Jean 9-14
J’ai écrit [quelques mots] à l’Eglise, mais Diotrèphe, qui aime être le premier parmi eux, ne nous accueille pas. 10 C’est pourquoi, si je viens, je rappellerai les actes qu’il commet en bavardant contre nous de façon malveillante. Non content de cela, il n’accueille pas les frères, et ceux qui voudraient le faire, il les en empêche et les chasse de l’Eglise.
11 Bien-aimé, n’imite pas le mal, mais le bien. Celui qui fait le bien est de Dieu; celui qui fait le mal n’a pas vu Dieu.
12 Quant à Démétrius, tous lui rendent un bon témoignage, et la vérité elle-même témoigne pour lui. Nous aussi, nous lui rendons témoignage, et tu sais que notre témoignage est vrai.
13 J’aurais beaucoup de choses à [t’]écrire, mais je ne veux pas le faire avec l’encre et la plume. 14 J’espère te voir très bientôt, et nous parlerons de vive voix.