Aveugle ou voyant?

Wow!  Les paroles d’un chant qui a marqué le début de ma vie en tant que croyant, le début de ma vie éternelle!  Cette vie éternelle, qui ne peut commencer que sur terre, et qui peut aussi avoir des moments difficiles.  Mais pourquoi avoir des moments difficiles lorsque tu as Dieu qui te protège et que ta foi te confirme sa présence et t’assure de Son soutien?

« … car on me dit sans cesse: « Où est ton Dieu? » vs4  Les épreuves arrivent, et « Je dis à Dieu, mon rocher: « Pourquoi m’as-tu oublié?… » vs10  Je fini par croire mes persécuteurs qui « m’insultent et me disent sans cesse: «Où est ton Dieu?» vs11

Dieu est toujours là!  Invisible par la vue, mais seulement visible par la foi.  Par contre, les épreuves de mes ennemis, sont permises de Dieu car elles sont le test de ma foi.  L’épreuve ne peut aveugler la foi, elle n’est que le test qui démontre si la foi était ou non présente.  Cette épreuve ne peu donc faire que deux choses:  confirmer l’aveuglement de celui qui n’a pas la foi OU éclaircir la vision de celui qui a la foi!  Dans le premier cas on dit: « Où est ton Dieu? », dans le deuxième, on dit: « Il est mon salut et mon Dieu »!

Seigneur merci pour l’épreuve qui me permet de mieux te voir!

Psaumes 42:1-11 – Au chef de chœur. Cantique des descendants de Koré.

Comme une biche soupire après des cours d’eau, ainsi mon âme soupire après toi, ô Dieu! Mon âme a soif de Dieu, du Dieu vivant.  Quand donc pourrai-je me présenter devant Dieu? Mes larmes sont ma nourriture jour et nuit, car on me dit sans cesse: «Où est ton Dieu?» Je me rappelle avec émotion l’époque où je marchais entouré de la foule, où j’avançais à sa tête vers la maison de Dieu, au milieu des cris de joie et de reconnaissance d’une multitude en fête. Pourquoi être abattue, mon âme, et gémir en moi?  Espère en Dieu, car je le louerai encore!  Il est mon salut et mon Dieu. Mon âme est abattue en moi; aussi, c’est à toi que je pense depuis le pays du Jourdain, depuis l’Hermon, depuis le mont Mitsear. L’abîme appelle un autre abîme au fracas de tes cascades, toutes tes vagues et tous tes flots passent sur moi. Le jour, l’Eternel m’accordait sa grâce; la nuit, je chantais ses louanges, j’adressais ma prière au Dieu de ma vie. 10 Je dis à Dieu, mon rocher: «Pourquoi m’as-tu oublié? Pourquoi dois-je marcher dans la tristesse, sous l’oppression de l’ennemi?» 11 Mes os se brisent quand mes persécuteurs m’insultent et me disent sans cesse: «Où est ton Dieu?»