Avoir trouvé le pain et mourir de faim ! Jean 6.22-34
Ils cherchent Jésus parce qu’ils ont été rassasiés. Rassasiés temporairement par cette nourriture qu’il leur a donnée lors de la multiplication des pains. Mais il les encourage à rechercher la nourriture qui subsiste pour la vie éternelle. Et il est lui-même ce pain du ciel qui donne la vie éternelle. Et ils n’ont qu’une chose à faire, c’est de recevoir ce pain.
Mais eux, dans la futilité de leur conception, pensent qu’ils peuvent « faire l’œuvre de Dieu » ! Ils ne semblent pas comprendre qu’il est impossible à l’homme de faire l’œuvre de Dieu ! Et voici l’œuvre de Dieu :
« Jésus leur répondit : L’œuvre de Dieu,
c’est que vous croyiez en celui qu’il a envoyé. » vs 29
Quelle est ma part dans cette œuvre ? Simplement rechercher et reconnaitre l’œuvre de Dieu ! Accepter cette nourriture qui vient du ciel.
Est-ce que je l’ai cherché ? Est-ce que je l’ai reconnu ? Est-ce que je l’ai accepté pour moi ? Car là est la clé ! C’est Dieu qui fait tout le travail, moi je n’ai qu’à l’accepter pour moi !
Mais suis-je comme ces Juifs, qui cherchent ce pain, mais ne le voient pas alors qu’il est devant eux ? Ils ont trouvé ce pain qui donne la vie éternelle et ils mourront, ne voulant pas le recevoir !
Jean 6.22-34