Ça commence bien une autre journée de l’éternité ! Jean 3.31-36
Mais vous n’avez rien compris, dit Jean-Baptiste ? Vous voulez me comparer à Lui ? C’est du délire ! Il est d’en haut, il est au-dessus de tous, il dit les paroles de Dieu, il ne reçoit pas l’esprit en mesure comme moi je le reçois. Le père l’aime et a tout remis entre ses mains.
Jean-Baptiste et nous sommes de la terre, et un seul choix s’offre à nous :
« Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui. » vs36
C’est difficile de le dire plus simplement que cela. Depuis octobre 1980 j’ai la vie et elle durera éternellement. Ce verset me l’assure !
Ça fait 41 ans précisément le 15 octobre, ou 14,975 jours et il en reste… éternellement ……………………………………………………………………………….
Est-ce que cette journée en vaut la peine, si on la compare à toute l’éternité ? Est-ce que je vaux la peine, si on me compare à l’univers ? Ce sont les questions que nous nous posons quand nous regardons l’éternité de notre point de vue ! C’est immense et je suis… quoi ?
Mais qu’en est-il de celui qui regarde de l’immensité, celui qui regarde du ciel ? Lui, il voit ma journée et il dit: « « Je l’ai prévu pour toi et il n’y en aura qu’une comme celle-là » ! Lui, il me voit et il dit: « Il n’y en a qu’un comme toi et pour te montrer à quel point tu es important, je viens mourir pour toi, pour te garder ! »
Ça, c’est mon sauveur qui me voit d’en haut avec son œil Divin ! Moi je crois en lui d’ici-bas avec l’œil de ma foi !
WOW ! Ça commence bien une autre journée de l’éternité !
Jean 3.31-36