C’est le temps de grandir!
1 Corinthiens 14.18-26
« Frères, ne soyez pas des enfants sous le rapport du jugement; mais pour la malice, soyez enfants, et, à l’égard du jugement, soyez des hommes faits. » vs 20
Wow! Aujourd’hui c’est ce verset qui me frappe « entre les deux yeux ».
Passer de l’enfant à l’adulte. Est-ce que ce n’est pas ce que tout enfant désire. En tout cas c’est le cas, pour ceux que j’ai rencontré hier!!
Ne pas être des enfants au niveau de la connaissance et du jugement, mais plutôt d’être « intentionnel », i.e. rechercher activement à acquérir la connaissance et le jugement.
Par contre en ce qui à rapport au mal ne pas être « intentionnel » mais être comme des enfants.
Si on y pense bien, des enfants peuvent voir le mal, le copier, le subir, et finalement se l’approprier. Le coeur peut être aussi mauvais que l’adulte, dans le sens ou il accepte et se satisfait du mal, mais il n’a pas encore appris à inventer de nouvelles façon de faire le mal, comme nous les adultes.
Je traduirais donc aujourd’hui d’une façon qui m’aide à mieux comprendre.
Que je devienne passif face au mal qui m’entoure et que je devienne actif à acquérir le jugement.
Ainsi, ma capacité croissante de juger entre le bien et le mal me permettra, graduellement, de passé de « intentionnel au mal » à « intentionnel au bien ». Pas facile! Ça ne viendra pas tout seul. OK! On se relève le manches et on grandit…