C’est Lui le maître!

Pierre, un homme d’action!  Bien sûr, des fois, un peu trop vite.  Un expression dit « la main est plus vite que l’oeil » mais pour Pierre ce serait « la bouche est plus vite que la main ».! 😉

Mais au moins il agit.

Jésus leur est apparu ces derniers jours, mais maintenant, il n’est plus là…  Pierre dit – « Bon!  C’est pas tout mais il faut manger!!  Je vais pêcher » (je paraphrase)

Jésus apparaît sur la plage pendant qu’ils sont sur le bateau… Pierre se jette à l’eau et laisse les autres avec la tâche de ramener les poissons!

Ce n’est pas que Pierre est un grand parleur et un petit faiseur » mais il a du mal à trouver le bon moment pour parler et le bon moment pour agir.  Est-ce que Jésus va vraiment prendre cet homme pour être un de ses apôtres, un des piliers de Son église.  Eh oui!!

Car c’est Lui qui: – sait où est le poisson, – fait fructifier le travail, – répond à mes besoins personnels (repas sur la plage)

Et lorsque je vois la tâche trop grande pour moi, lorsque je ne sais plus ce que je dois faire, lorsque je fais face à mes faiblesses… J’ai besoin de me rappeler:  « C’est Lui le maître, celui qui est mort pour moi, et qui est ressuscité et va répondre à mes besoins.  Je désire être le disciple, celui qui vis pour Lui et par Lui.

 

Jean 21:1-14

Après cela, Jésus se montra encore aux disciples sur les rives du lac de Tibériade. Voici de quelle manière il se montra. Simon Pierre, Thomas, appelé Didyme, Nathanaël, qui venait de Cana en Galilée, les fils de Zébédée et deux autres disciples de Jésus se trouvaient ensemble. Simon Pierre leur dit: «Je vais pêcher.» Ils lui dirent: «Nous allons aussi avec toi.» Ils sortirent et montèrent [aussitôt] dans une barque, mais cette nuit-là ils ne prirent rien. Le matin venu, Jésus se trouva sur le rivage, mais les disciples ne savaient pas que c’était lui. Il leur dit: «Les enfants, n’avez-vous rien à manger?» Ils lui répondirent: «Non.» Il leur dit: «Jetez le filet du côté droit de la barque et vous trouverez.» Ils le jetèrent donc et ils ne parvinrent plus à le retirer, tant il y avait de poissons. Alors le disciple que Jésus aimait dit à Pierre: «C’est le Seigneur!» Dès qu’il eut entendu que c’était le Seigneur, Simon Pierre remit son vêtement et sa ceinture, car il s’était déshabillé, et se jeta dans le lac. Les autres disciples vinrent avec la barque en tirant le filet plein de poissons, car ils n’étaient pas loin de la rive, à une centaine de mètres. Lorsqu’ils furent descendus à terre, ils virent là un feu de braises avec du poisson dessus et du pain. 10 Jésus leur dit: «Apportez quelques-uns des poissons que vous venez de prendre.» 11 Simon Pierre monta dans la barque et tira le filet plein de 153 gros poissons à terre; malgré leur grand nombre, le filet ne se déchira pas. 12 Jésus leur dit: «Venez manger!» Aucun des disciples n’osait lui demander: «Qui es-tu?» car ils savaient que c’était le Seigneur. 13 Jésus s’approcha, prit le pain et leur en donna; il fit de même avec le poisson. 14 C’était déjà la troisième fois que Jésus se montrait à ses disciples depuis qu’il était ressuscité.