Choisir entre… j’ai pas le temps!… plus tard!… jamais!
Et dire que certains pensent que les enseignements de Bible ne sont pas bon pour notre temps!
Je ne connais pas la période du temps de Jésus mais on peu certainement dire que ce passage représente la période actuelle, et cela pour toutes générations confondus. Il semble qu’on a pas inventé la procrastination mais on l’a certainement amené à son extrême.
Toujours trop occupé à des choses moins importantes pour consacrer du temps à ce qui est le plus important. Y a-t-il quelque chose de plus important que de trouver le sens de ma vie? Ce qu’il y a après cette vie sur terre?
Après tout il y a plusieurs options intéressantes après cette vie! J’en résume quelques-unes à la fin (si vous avez le temps).
De ne pas avoir le temps pour:
– un concert (c’est pas ma musique)
– une réunion de famille (la famille on la choisi pas)
– un ami ou parent qui souffre et se meurt (c’est décourageant)
– mon voisin qui a besoin d’aide (chacun ses problèmes)
– l’africain qui meurt de fin (il est trop loin, mais je vais envoyer $25 et si ça ne se rend pas c’est pas de ma faute)
– l’itinérant qui tend la main (la rue c’est son choix et il va aller boire si je lui donne de l’argent)
– une soirée entre amis (il y a du hockey ce soir)
Pour toutes ces invitations il y a de « bonnes raisons » de les ignorer! Mais pour:
– trouver le sens de la vie (je suis pas assez vieux pour cela et j’ai pas le temps)!?!?
Enfin, c’est ton choix et Jésus t’a invité. La porte du royaume est encore ouverte pour un temps.
Si tu veux en parler ou tu as besoin d’aide?
Je suis là et ça me fera plaisir…
parler du sens de la vie, de ceux qui meurt, de ceux qui ont faim, tu veux venir en Afrique, tu n’en peu plus…
l’invitation est lancé (je ne le dirai à personne… si tu es gêné envoie mois un message personnel!). Sérieux!! Je t’invite.
Mais si tu n’as pas le temps? Tu dois avoir une bonne raison! 😉
Des options après cette vie sur terre:
– Accepter l’invitation de Jésus à son royaume, qui consiste à reconnaitre son péché et que le paradis n’est accessible que par la mort du seul qui n’a pas péché. Par contre, c’est un choix incompréhensible et peu fou. Il ne se fait que par foi, pas l’intelligence. Certains de ceux qui se disent pour cette option sont menteurs et méchants, mais bien sûr Dieu ne peut être trompé et ils ne « l’emporterons pas au paradis »!
– Nourrir les pissenlits après la mort, pour l’athée, car la vie n’a rien qui dépasse le monde physique. Il faut apprendre à jouer aux dés! Désolé, je n’ai pas d’explication à vous donner sauf que votre ancêtre est un singe ou un poisson et que le début est basé sur… en résumé trop compliqué pour un non initié… il faut simplement croire à ce qu’on vous dit… mais surtout pas par la foi!
– Des vierges pour moi seul pour l’éternité pour le musulmans homme, (je ne sais pas ce qu’il y a pour les femmes!?). Il faut par contre des fois faire des choses… radicales ou extrémiste violentes, ou tout au moins accepter ceux qui les font et que c’est un moyen rapide d’avoir les vierges. Ici Jésus est le plus grand prophète mais tous ses disciples sont mauvais, et Mahomet est le dernier prophète et tous les disciples sont des frères… même les violents!
Ok! Je me suis amusé et j’ai été un peu ironique mais tous les faits mentionnés sont vrais et caractéristique de chaque options.
Luc 14.15-24
15 Un de ceux qui étaient à table, après avoir entendu ces paroles, dit à Jésus: Heureux celui qui prendra son repas dans le royaume de Dieu! 16 Et Jésus lui répondit: Un homme donna un grand souper, et il invita beaucoup de gens. 17 A l’heure du souper, il envoya son serviteur dire aux conviés: Venez, car tout est déjà prêt. 18 Mais tous unanimement se mirent à s’excuser. Le premier lui dit: J’ai acheté un champ, et je suis obligé d’aller le voir; excuse-moi, je te prie. 19 Un autre dit: J’ai acheté cinq paires de boeufs, et je vais les essayer; excuse-moi, je te prie. 20 Un autre dit: Je viens de me marier, et c’est pourquoi je ne puis aller. 21 Le serviteur, de retour, rapporta ces choses à son maître. Alors le maître de la maison irrité dit à son serviteur: Va promptement dans les places et dans les rues de la ville, et amène ici les pauvres, les estropiés, les aveugles et les boiteux. 22 Le serviteur dit: Maître, ce que tu as ordonné a été fait, et il y a encore de la place. 23 Et le maître dit au serviteur: Va dans les chemins et le long des haies, et ceux que tu trouveras, contrains-les d’entrer, afin que ma maison soit remplie. 24 Car, je vous le dis, aucun de ces hommes qui avaient été invités ne goûtera de mon souper.