De l’ombre à lumière!

Wow! Que de vérité dans ce simple passage.
Le péché à amener la mort. Cette mort cache au pécheur la lumière et ainsi fait de l’ombre sur lui. Une ombre qui reste éternellement et dont nous ne pouvons nous libérer car le péché, qui cache la lumière est attaché, au coeur de l’homme.
Une seule possibilité reste et est révélé ici. « Grâce aux entrailles de la miséricorde de notre Dieu, … , le soleil levant nous a visités d’en haut, » vs78-79
Donc voici la solution: Celui qui ne peut être dans l’ombre, car Il est lui-même la lumière, vient pour nous éclairer, nous qui sommes cachés de la lumière par le péché.
Et maintenant, cette même lumière nous diriger dans le chemin de la paix.

Donc, après être sortie de l’ombre qui m’enveloppait, que je puisse être un instrument de paix en marchand sur ce chemin.

Luc 1.67-80
67 Zacharie, son père, fut rempli du Saint Esprit, et il prophétisa, en ces mots: 68 Béni soit le Seigneur, le Dieu d’Israël, De ce qu’il a visité et racheté son peuple, 69 Et nous a suscité un puissant Sauveur Dans la maison de David, son serviteur, 70 Comme il l’avait annoncé par la bouche de ses saints prophètes des temps anciens, – 71 Un Sauveur qui nous délivre de nos ennemis et de la main de tous ceux qui nous haïssent! 72 C’est ainsi qu’il manifeste sa miséricorde envers nos pères, Et se souvient de sa sainte alliance, 73 Selon le serment par lequel il avait juré à Abraham, notre père, 74 De nous permettre, après que nous serions délivrés de la main de nos ennemis, De le servir sans crainte, 75 En marchant devant lui dans la sainteté et dans la justice tous les jours de notre vie. 76 Et toi, petit enfant, tu seras appelé prophète du Très Haut; Car tu marcheras devant la face du Seigneur, pour préparer ses voies, 77 Afin de donner à son peuple la connaissance du salut Par le pardon de ses péchés, 78 Grâce aux entrailles de la miséricorde de notre Dieu, En vertu de laquelle le soleil levant nous a visités d’en haut, 79 Pour éclairer ceux qui sont assis dans les ténèbres et dans l’ombre de la mort, Pour diriger nos pas dans le chemin de la paix. 80 Or, l’enfant croissait, et se fortifiait en esprit. Et il demeura dans les déserts, jusqu’au jour où il se présenta devant Israël.