Des rêveries de femmes ? Non … Les premiers témoignages et modèles du royaume ? OUI … Par des femmes!

Les disciples ne font pas confiance aux femmes, mais Jésus à PREMIÈREMEMT fait confiance à des femmes!  Pourquoi, cette attitude de ces hommes?

Ici on devrait lire, à côté des actions des apôtres, ce qu’on peut lire au début de chaque film : « Les évènements qui suivent ne reflètent en rien la pensée de la maison de production » (ou quelque chose comme cela).  Sauf qu’ici ce serait : « Les actions des apôtres ne reflètent en rien la pensée du créateur de l’univers »!

Mais, mettons de côté ces hommes pour un temps et regardons le témoignage de ces femmes, et quel témoignage!  Elles vont au sépulcre dès le matin, pas les hommes!  Elles accomplissent ce qui doit être fait même quand ces valeureux apôtres se cachent dans leurs maisons.  Quel découragement les apôtres ont dû être pour elles, lorsqu’ils ont refusé leur témoignage?

Mais, en réalité, je pense qu’elles n’ont pas été découragées!  Car, lorsque Dieu lui-même te révèle une vérité, te confit une pierre précieuse de Sa sagesse… tu ne peux être découragé!  Tu ne t’inquiètes plus de ce que les autres peuvent penser de toi!

Quoi que ce soit que les hommes pensent de l’autorité du témoignage d’une femme, cela importe peu car Le Seigneur, la Christ, le Sauveur, a choisi des femmes pour être Ses premiers témoins!

Ce que cela m’apprend comme homme, comme disciple de Christ?  Ne place pas Dieu dans la boite de tes idées préconçues!  Il décide comment se déroulera Son plan et il t’utilisera, si IL le veut et quand IL le veut.  Et combien y a-t-il d’exemples de puissant et riche à qui Jésus a demandé d’aller, et témoigner de la bonté de Dieu et de l’avènement du royaume?  Aucun!  Simplement, des lépreux, des paralytiques, des possédés … et des femmes.

Certains me diront qu’il y avait quand même des rois et dirigeants comme David, Moïse, Saül !  Et pourquoi étaient-ils à ces postes ?  Parce que Dieu les y avait placé.  Et malheureusement, à un moment ils se sont crus forts et on prit le pouvoir entre leurs mains.

Car lorsque je me crois fort et capable, je n’ai pas besoin de la puissance de Dieu.  Lorsque j’ai la puissance qui vient de Dieu, je n’ai pas besoin de la reconnaissance des hommes.  Et cette vérité, les femmes l’ont compris bien avant nous les hommes!

Que je sois trouvé fidèle, comme ces femmes qui sont les premiers exemples de son royaume qui commence!

Luc 24.1-12

Le premier jour de la semaine, elles se rendirent au sépulcre de grand matin, portant les aromates qu’elles avaient préparés. Elles trouvèrent que la pierre avait été roulée de devant le sépulcre; et, étant entrées, elles ne trouvèrent pas le corps du Seigneur Jésus. Comme elles ne savaient que penser de cela, voici, deux hommes leur apparurent, en habits resplendissants. Saisies de frayeur, elles baissèrent le visage contre terre; mais ils leur dirent: Pourquoi cherchez-vous parmi les morts celui qui est vivant? Il n’est point ici, mais il est ressuscité. Souvenez-vous de quelle manière il vous a parlé, lorsqu’il était encore en Galilée, et qu’il disait: Il faut que le Fils de l’homme soit livré entre les mains des pécheurs, qu’il soit crucifié, et qu’il ressuscite le troisième jour. Et elles se ressouvinrent des paroles de Jésus. A leur retour du sépulcre, elles annoncèrent toutes ces choses aux onze, et à tous les autres. Celles qui dirent ces choses aux apôtres étaient Marie de Magdala, Jeanne, Marie, mère de Jacques, et les autres qui étaient avec elles. Ils tinrent ces discours pour des rêveries, et ils ne crurent pas ces femmes. Mais Pierre se leva, et courut au sépulcre. S’étant baissé, il ne vit que les linges qui étaient à terre; puis il s’en alla chez lui, dans l’étonnement de ce qui était arrivé.