Des tripes qui vibrent!

Après le texte sur les « zombies » hier, ça commence pas mieux aujourd’hui. « Revêtez-vous d’entrailles de miséricorde »!!
Donc ce n’est pas, prendre les entrailles de quelqu’un d’autre, car ça ce serait sûrement manquer de miséricorde! 😉 Mais plutôt: Que les entrailles que vous avez en soient de… miséricorde, bonté, humilité, douceur, patience.
Il y a beaucoup dans ce texte ce matin mais c’est cette question des entrailles qui est mon WOW ce matin, qui fait vibrer mes propres entrailles.
Il y a tellement de partie de notre corps que nous cherchons à satisfaire. Nos sens, notre tête, notre coeur mais les entrailles ça représente ce qui nous fait vibrer. Pas juste ce qui te donne une petite satisfaction mais ce qui te fait vibrer.
Par exemple, quand je vais quelque part en vacances, généralement je vais voir, entendre, goûter, reposer ma tête, et tout cela est bien mais très superficiel. Ça dure un temps bref et je sens vite que j’en aurai besoin encore.
Les moments les plus importants de ma vie et ces voyages que je fais en Afrique, en France, ou quand je visite des groupes de jeunes ou de responsables jeunesse, c’est ça qui me fait vibrer. Qui fait parfois trembler mes tripes. Et pour faire vibrer les tripes il y a un moyen que nous essayons généralement d’éviter mais qui est efficace. Les sanglots!
Quand tes tripes vibrent de cette façon pour quelqu’un, il est difficile de ne pas l’aimer sincèrement.
Donc aujourd’hui je vais penser à ces gens que j’ai connu et je vais laisser mes tripes vibrer de miséricorde, bonté, humilité, douceur et patience.
Sûrement que vous ferez partie de ces sanglots! 😉

Colossiens 3 8-17
8 Mais maintenant, renoncez à toutes ces choses, à la colère, à l’animosité, à la méchanceté, à la calomnie, aux paroles déshonnêtes qui pourraient sortir de votre bouche. 9 Ne mentez pas les uns aux autres, vous étant dépouillés du vieil homme et de ses oeuvres, 10 et ayant revêtu l’homme nouveau, qui se renouvelle, dans la connaissance, selon l’image de celui qui l’a créé. 11 Il n’y a ici ni Grec ni Juif, ni circoncis ni incirconcis, ni barbare ni Scythe, ni esclave ni libre; mais Christ est tout et en tous. 12 Ainsi donc, comme des élus de Dieu, saints et bien-aimés, revêtez-vous d’entrailles de miséricorde, de bonté, d’humilité, de douceur, de patience. 13 Supportez-vous les uns les autres, et, si l’un a sujet de se plaindre de l’autre, pardonnez-vous réciproquement. De même que Christ vous a pardonné, pardonnez-vous aussi. 14 Mais par-dessus toutes ces choses revêtez-vous de la charité, qui est le lien de la perfection. 15 Et que la paix de Christ, à laquelle vous avez été appelés pour former un seul corps, règne dans vos coeurs. Et soyez reconnaissants. 16 Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres en toute sagesse, par des psaumes, par des hymnes, par des cantiques spirituels, chantant à Dieu dans vos coeurs sous l’inspiration de la grâce. 17 Et quoi que vous fassiez, en parole ou en oeuvre, faites tout au nom du Seigneur Jésus, en rendant par lui des actions de grâces à Dieu le Père.