Écouté par Dieu!
Un passage ou il y a beaucoup de chef différents! Des rois, des princes, mais un seul Seigneur. Tous ces rois et princes prennent des décisions qui ont des conséquences sur la vie de population, de la planète.
Un seul s’inquiète de Daniel personnellement. « car dès le premier jours où tu as eu à coeur de comprendre, et de t’humilier devant ton Dieu, tes paroles ont été entendues, et c’est à cause de tes paroles que je viens. » vs12 Tu peux pas avoir plus personnel que cela! Celui qui peut diriger l’avenir des nations à son gré, entend les paroles,… le coeur, d’un seul homme!
Mais il faut avoir à coeur de comprendre et de s’humilier. Pas seulement demander « pourquoi » sans arrêt, comme un enfant peut le faire, mais vouloir comprendre et accepter les réponses. Cela vient aussi avec un coeur humble. Un coeur qui a compris et accepter le premier point essentiel au reste de la compréhension, et c’est que je ne pourrais tous comprendre d’un coup. On parle de Dieu qui explique à « petit moi »! Il semble évident que je ne pourrai tout comprendre et que je devrai accepter la majorité des réponses de Dieu par la foi.
Oui, Seigneur… je désre comprendre, pour mieux servir… te servir et servir ceux que tu aimes, comme moi! Merci, car ce je sais que tu m’as entendu, que tu me fortifieras et que tu me répondras.
Daniel 10.10-21 10 Et voici, une main me toucha, et secoua mes genoux et mes mains. 11 Puis il me dit: Daniel, homme bien-aimé, sois attentif aux paroles que je vais te dire, et tiens-toi debout à la place où tu es; car je suis maintenant envoyé vers toi. Lorsqu’il m’eut ainsi parlé, je me tins debout en tremblant. 12 Il me dit: Daniel, ne crains rien; car dès le premier jour où tu as eu à coeur de comprendre, et de t’humilier devant ton Dieu, tes paroles ont été entendues, et c’est à cause de tes paroles que je viens. 13 Le chef du royaume de Perse m’a résisté vingt et un jours; mais voici, Micaël, l’un des principaux chefs, est venu à mon secours, et je suis demeuré là auprès des rois de Perse. 14 Je viens maintenant pour te faire connaître ce qui doit arriver à ton peuple dans la suite des temps; car la vision concerne encore ces temps-là. 15 Tandis qu’il m’adressait ces paroles, je dirigeai mes regards vers la terre, et je gardai le silence. 16 Et voici, quelqu’un qui avait l’apparence des fils de l’homme toucha mes lèvres. J’ouvris la bouche, je parlai, et je dis à celui qui se tenait devant moi: Mon seigneur, la vision m’a rempli d’effroi, et j’ai perdu toute vigueur. 17 Comment le serviteur de mon seigneur pourrait-il parler à mon seigneur? Maintenant les forces me manquent, et je n’ai plus de souffle. 18 Alors celui qui avait l’apparence d’un homme me toucha de nouveau, et me fortifia. 19 Puis il me dit: Ne crains rien, homme bien-aimé, que la paix soit avec toi! courage, courage! Et comme il me parlait, je repris des forces, et je dis: Que mon seigneur parle, car tu m’as fortifié. 20 Il me dit: Sais-tu pourquoi je suis venu vers toi? Maintenant je m’en retourne pour combattre le chef de la Perse; et quand je partirai, voici, le chef de Javan viendra. 21 Mais je veux te faire connaître ce qui est écrit dans le livre de la vérité. Personne ne m’aide contre ceux-là, excepté Micaël, votre chef.