Es-tu affamé… de justice, d’amour? Assiez-toi ici!

Les disciples savent que Jésus est le Christ de Dieu. Celui qui doit régner mais avant cela, celui qui doit souffrir. Les deux faits ont étés prophétisés mais les religieux ne veulent entendre que ce qui leur fait plaisir. (un supplément là-dessus à la fin de ce texte)

Nous avons donc le « Christ de Dieu » qui révèle à ses disciples qu’il doit être rejeté, être mis à mort et ressuscité, pour le salut de chacun. Ça c’est mon Sauveur, ça c’est mon Dieu.
Alors que TOUS les chefs, religieux ou guerriers, montrent le sang des autres comme signe de leur victoire, ce Jésus montre son sang et sa mort comme signe de victoire et salut… et pour ceux qui l’ont tués!
Il n’y en a pas d’autre comme Lui!! Wow!

Comment maintenant nourrir ceux qui ont faim avec le « pain de vie » qu’il me donne à distribuer? Ce pain qui nourrit pour l’éternité! Les disciples devaient taire son identité mais maintenant je peux révéler qui il est… à ceux qui ont faim. Qui s’assoira calmement pour recevoir ce pain, pour manger ce pain, si ce n’est celui qui a faim de… la justice et l’amour.

Pour aller plus loin:
Je ne suis pas un expert de l’islam mais si les gens ont modifiés les enseignements de Jésus, du Christ de Dieu, du Fils de Dieu, d’autant plus les enseignements d’un simple homme comme Mahomet. Et ses écrits étaient, entre autre, ceux d’un chef qui veut protéger son peuple. Ne soyons pas ignorants des violences extrêmes qu’ont fait envers eux les Chrétiens de son temps. « Comme on »… il y a des barbaries commises par des musulmans mais ils n’ont pas le monopole de la barbarie. Les « chrétiens » avec l’inquisition de l’église catholique, avec un Hitler qui revendiquait sa croyance, … ont est drôlement coupable. Mais enfin, je dis cela pour peut-être atténué la haine dans notre coeur, qui ne mène à rien.

Luc 9.12-22
12 Comme le jour commençait à baisser, les douze s’approchèrent, et lui dirent: Renvoie la foule, afin qu’elle aille dans les villages et dans les campagnes des environs, pour se loger et pour trouver des vivres; car nous sommes ici dans un lieu désert. 13 Jésus leur dit: Donnez-leur vous-mêmes à manger. Mais ils répondirent: Nous n’avons que cinq pains et deux poissons, à moins que nous n’allions nous-mêmes acheter des vivres pour tout ce peuple. 14 Or, il y avait environ cinq mille hommes. Jésus dit à ses disciples: Faites-les asseoir par rangées de cinquante. 15 Ils firent ainsi, ils les firent tous asseoir. 16 Jésus prit les cinq pains et les deux poissons, et, levant les yeux vers le ciel, il les bénit. Puis, il les rompit, et les donna aux disciples, afin qu’ils les distribuassent à la foule. 17 Tous mangèrent et furent rassasiés, et l’on emporta douze paniers pleins des morceaux qui restaient. 18 Un jour que Jésus priait à l’écart, ayant avec lui ses disciples, il leur posa cette question: Qui dit-on que je suis? 19 Ils répondirent: Jean Baptiste; les autres, Élie; les autres, qu’un des anciens prophètes est ressuscité. 20 Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? Pierre répondit: Le Christ de Dieu. 21 Jésus leur recommanda sévèrement de ne le dire à personne. 22 Il ajouta qu’il fallait que le Fils de l’homme souffrît beaucoup, qu’il fût rejeté par les anciens, par les principaux sacrificateurs et par les scribes, qu’il fût mis à mort, et qu’il ressuscitât le troisième jour.