Est-ce que je suis connu?

Quelle différence entre des paroles « qui dépassent les limites » et « sont vides de sens », et celles qui font avancer et qui servent de sceau.

Et ces paroles servent de sceau à un solide fondement. Le voici:
Le Seigneur connaît ceux qui lui appartiennent;
et
Quiconque prononce le nom du Seigneur, qu’il s’éloigne de l’iniquité. vs 19

Quel contraste avec toute cette religiosité qui parle de connaître la vérité, connaître Dieu (théologie), connaître, connaître, connaître… « la connaissance enfle » et nous sommes des spécialistes de l’enflure!
Ici on ne nous dit pas qu’il faut connaître mais être connu.
Ça c’est le Dieu qui m’a sauvé. Celui qui peut connaître le non-intelligent, le non-éduqué, le pauvre, le simple… car mon salut ne dépend pas de ce que je connais mais de ce qu’Il me connaît… moi.
Est-ce que Dieu te connaît?

2 Timothée 2.15-19

Efforce-toi de te présenter devant Dieu comme un homme qui a fait ses preuves, un ouvrier qui n’a pas à rougir mais qui expose avec droiture la parole de la vérité. 16 Evite les bavardages profanes, car ceux qui s’y livrent avanceront toujours plus dans l’impiété 17 et leur parole propagera son infection comme la gangrène. C’est le cas d’Hyménée et de Philète. 18 Ils se sont détournés de la vérité en affirmant que la résurrection est déjà arrivée, et ils ébranlent la foi de certains. 19 Cependant, les solides fondations posées par Dieu subsistent, porteuses de cette inscription: Le Seigneur connaît ceux qui lui appartiennent et: Tout homme qui prononce le nom du Seigneur, qu’il se détourne du mal.