Étrange et vieux?! Moi?! ;-)
Bon là je peux vraiment m’associer à David! Étrange et vieux. Mais ne vous en faites pas, j’assume! 😉
Je préfère étrange que certaines versions de ce texte qui disent prodige. Étrange ça me ressemble, je l’admet et ça a des fois exaspéré mes proches, mais c’est moi! Mais maintenant, « au moment de la vieillesse » comme dit David. Demain 59 ans et ça commence à se faire sentir. Mais j’assumerai, car je ne pourrai pas changer la courbe descendante. Je deviens vieux mais je reste étrange!
Et comme David, je me réjoui que même dans ces conditions, comme dans toutes conditions, je peux me réfugier en Dieu, qui peut être mon Rocher et ma Forteresse! Wow! Ça, ça me rajeunit et je me sens accepté comme je suis.
Certaines mauvaises langues diront que je pourrais essayer d’être un peu moins étrange, me forcer pour changer! …. Mmmm … NON, vous ne me reconnaîtriez plus! La vieillesse change mon corps mais Dieu m’aide à comprendre et accepter qui je suis, devenir un « meilleur étrange »! Ça c’est un bon objectif pour la prochaine année… en direction vers 60!
Psaumes 71:1-13
Eternel, je cherche refuge en toi: que jamais je ne sois déçu! 2 Dans ta justice, secours-moi et délivre-moi, tends ton oreille vers moi et sauve-moi! 3 Sois pour moi un rocher où je trouve un refuge, où je puisse toujours me retirer! Tu as décidé de me sauver, car tu es mon rocher et ma forteresse. 4 Mon Dieu, délivre-moi du méchant, de l’homme injuste et violent, 5 car tu es mon espérance, Seigneur, Eternel,l’objet de ma confiance depuis ma jeunesse. 6 Depuis ma naissance je m’appuie sur toi: c’est toi qui m’as fait sortir du ventre de ma mère. Tu es sans cesse l’objet de mes louanges. 7 Je suis pour beaucoup un cas étrange, mais toi, tu es mon puissant refuge. 8 Que ma bouche soit remplie de tes louanges, que chaque jour elle dise ta beauté! 9 Ne me rejette pas au moment de la vieillesse! Quand mes forces s’en vont, ne m’abandonne pas! 10 En effet, mes ennemis parlent de moi, et ceux qui guettent ma vie tiennent conseil ensemble. 11 Ils disent: «Dieu l’abandonne. Poursuivez-le, attrapez-le! Il n’y a personne pour le délivrer.» 12 O Dieu, ne t’éloigne pas de moi! Mon Dieu, viens vite à mon secours! 13 Qu’ils soient honteux et disparaissent, ceux qui m’accusent, qu’ils soient couverts de honte et de déshonneur, ceux qui cherchent mon malheur!