« Fast and furious » 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, … attention la version 60 arrive!! ;-)

Être attentif à ce qui va être dit ici, par mes oreilles et mes yeux et que je garde précieusement ces paroles dans mon coeur.  Car le coeur?  C’est ce qu’il y a de plus important dans tout ton corps:

« Garde ton coeur plus que toute autre chose, Car de lui viennent les sources de la vie. » vs 23

Wow!  Wow!!  Wow!!!  Trop souvent j’ai laissé mon coeur dans les mains d’autres personnes, qui en ont fait ce qu’ils voulaient.  Comment le protéger?

En résumé?  Ne pas laisser sa bouche se détourner par le mensonge, tes yeux du chemin tracé devant toi.  Que ta voie soit bien réglée et que tes pieds ne prennent pas un autre chemin qu’on appelle « le mal ».  Il y a un chemin précis, tracé devant moi, qui s’appelle « le bien » et toute mon énergie doit être mise à ne pas m’en détourner.

Inutile de chercher ma route… elle est tracée!   En réalité je la vois et je la connais, mais il y a tellement de mensonges, qui veulent m’en détourner que des fois je me sens perdu.

Pour ma part, 60 ans arrive dans quelques jours!  Il y a une voie tracée, même si elle est sûrement beaucoup moins longue que la tienne.

Seigneur aides-moi à écouter ta parole et suivre le chemin que tu as tracé devant moi.  Là est la vie!  La est le bonheur que mon coeur désire!  Attention, je vais accélérer, et le meilleur chemin pour cela est la ligne droite devant moi!   Se détourner?  Ça ne fait que ralentir!! 😉

Proverbes 4:20-27

Mon fils, sois attentif à mes paroles, Prête l’oreille à mes discours. Qu’ils ne s’éloignent pas de tes yeux; Garde-les dans le fond de ton coeur; Car c’est la vie pour ceux qui les trouvent, C’est la santé pour tout leur corps. Garde ton coeur plus que toute autre chose, Car de lui viennent les sources de la vie. Écarte de ta bouche la fausseté, Éloigne de tes lèvres les détours. Que tes yeux regardent en face, et que tes paupières se dirigent devant toi. Considère le chemin par où tu passes, Et que toutes tes voies soient bien réglées; N’incline ni à droite ni à gauche, Et détourne ton pied du mal.