Fier? Non – Reconnaissant? Oui
«… Nous t’offrirons, au lieu de taureaux, l’hommage de nos lèvres. … et nous ne dirons plus à l’ouvrage de nos mains : Notre Dieu! » Wow ! Quelles belles paroles !! Voici ce que je veux dire à Dieu aujourd’hui. Voici ce que la vie de « l’homme de Dieu » devrait représenter.
Est-ce que les paroles qui sortent de ma bouche rendent hommage à Dieu, à des hommes, ou à moi ? Est-ce que ce qui est fait par mes mains, représente mon trésor, mon Dieu ? Bien sûr, on est capable de reconnaître le travail de Dieu dans certaines choses qui ne nous touchent pas beaucoup, mais le plus important…? J’entends tellement souvent des gens dire qu’ils sont « fiers » de leurs enfants ?! Qui te les a donné ? Qui les a gardé ? Qui pourra les sauver ? Plutôt, je rends hommage à Dieu pour ces enfants qu’Il m’a confiés et pour le travail qu’Il fait avec eux ! Voilà ce que je veux dire, voilà l’œuvre de Ses mains que je veux glorifier. Et je pourrai crier un WOW encore plus fort, pour ces enfants qu’il m’a donnés.
Osée 14:1-9 –
Israël, reviens à l ‘Éternel, ton Dieu, Car tu es tombé par ton iniquité. Apportez avec vous des paroles, Et revenez à l’Éternel. Dites-lui: Pardonne toutes les iniquités, et reçois-nous favorablement! Nous t’offrirons, au lieu de taureaux, l’hommage de nos lèvres. L’Assyrien ne nous sauvera pas, nous ne monterons pas sur des chevaux, et nous ne dirons plus à l’ouvrage de nos mains : Notre Dieu! Car c’est auprès de toi que l’orphelin trouve compassion. Je réparerai leur infidélité, J’aurai pour eux un amour sincère; Car ma colère s’est détournée d’eux. Je serai comme la rosée pour Israël, Il fleurira comme le lis, Et il poussera des racines comme le Liban. Ses rameaux s’étendront; Il aura la magnificence de l’olivier, et les parfums du Liban. Ils reviendront s’asseoir à son ombre, Ils redonneront la vie au froment, Et ils fleuriront comme la vigne; Ils auront la renommée du vin du Liban. Éphraïm, qu’ai-je à faire encore avec les idoles? Je l’exaucerai, je le regarderai, Je serai pour lui comme un cyprès verdoyant. C’est de moi que tu recevras ton fruit. Que celui qui est sage prenne garde à ces choses! Que celui qui est intelligent les comprenne! Car les voies de l’Éternel sont droites; Les justes y marcheront, Mais les rebelles y tomberont.