Frustré le chevreuil?! 

Moi qui hais l’injustice, avec passion, voici un des passages les plus difficile!  Il reflette ce qu’il y a de plus laid dans l’homme.  Faire le male c’est laid… cacher le mal c’est laid…  mais punir un innocent pour laisser aller le coupable!!  Là on a dépasser les limites de la laideur.  Jusqu’où peut-on aller pour justifier nos mausaises actions. Ayant travailler dans un pénitencier pendant 15 ans, j’en ai vu plus que supportable!  Si vous êtes déjà frustrés comme moi, ne pas lire la partie frustration de ce texte! ;-#$%

Donc Pilate va relacher un homme qui a tué lors d’une  rébéllion violente (probablement le meurtre d’un de ses soldats), pour faire tué un homme qu’il sait être un innocent.  Où est la justice quand tu en as besoin.  Dieu ne peut accepté l’injustice non puni… sauf celle qui sera faite à Lui-même.  Pourquoi? Parce qu’étant le sumum de l’injustice, elle pourra payer pour le sumum de mon injustice.  Parce que vous ne le savez peut-être pas en me voyant mais je ne suis pas un innocent… et si l’histoire n’a pas été témoin de beaucoup d’actions horribles de ma part, je peux vous assurer (mais ne le dites à personne) que dans ma tête… ce n’est pas beau et juste tous les jours.

Merci mon  Dieu d’avoir payé pour moi, d’avoir accepté de subir l’injustice pour payer pour mes injustices!

Section… on sort « le méchant », la frustration: 

Mais Serge  tu exagères!  Sois un peu plus doux et conciliant!!  On  est plus comme cela maintenant… vous voulez des exemples:

– Donner des services  psychologiques au violeur dès sont arrivée au pénitencier mais les rendres  innaccessibles à la femme violée.

– Avorter un bébé suite à un viol  (la femme est victime mais qu’avais fait l’enfant?) et innocenter ou justifier le violeur.

– Protéger l’identité des pédophiles et laisser ainsi  d’innonbrable enfants être agressés sexuellement.

– Plus près de  nous chrétiens.  Aller visiter les détenus en prison en priorité sur prendre soins des vitimes d’actes criminel, soi-disant parce que la Bible parle de visiter les gens dans les prisons.   Où est rendu l’herméneutique de nos brillants théologiens?  Il n’ont peut-être pas le temps pour de telles futilités!?  Un peu ironique… presque pas 😉 

J’arrête ici!  Je pars en vacance aujourd’hui et je suis déjà frustré… ça commence mal!! 😉  Mimi va m’aider à décompresser.  Peut-être peu d’intenet pendant le prochain mois… on verra pour la possiblité d’envoyer des commentaires chaque jours… A+


13 Pilate, ayant assemblé les principaux sacrificateurs, les magistrats, et le peuple, leur dit: 14 Vous m’avez amené cet homme comme excitant le peuple à la révolte. Et voici, je l’ai interrogé devant vous, et je ne l’ai trouvé coupable d’aucune des choses dont vous l’accusez; 15 Hérode non plus, car il nous l’a renvoyé, et voici, cet homme n’a rien fait qui soit digne de mort. 16Je le relâcherai donc, après l’avoir fait battre de verges. 17 A chaque fête, il était obligé de leur relâcher un prisonnier. 18 Ils s’écrièrent tous ensemble: Fais mourir celui-ci, et relâche-nous Barabbas. 19 Cet homme avait été mis en prison pour une sédition qui avait eu lieu dans la ville, et pour un meurtre. 20 Pilate leur parla de nouveau, dans l’intention de relâcher Jésus. 21 Et ils crièrent: Crucifie, crucifie-le! 22 Pilate leur dit pour la troisième fois: Quel mal a-t-il fait? Je n’ai rien trouvé en lui qui mérite la mort. Je le relâcherai donc, après l’avoir fait battre de verges. 23 Mais ils insistèrent à grands cris, demandant qu’il fût crucifié. Et leurs cris l’emportèrent: 24 Pilate prononça que ce qu’ils demandaient serait fait. 25 Il relâcha celui qui avait été mis en prison pour sédition et pour meurtre, et qu’ils réclamaient; et il livra Jésus à leur volonté.