Grand parleur et petit faiseur?

De sérieuses questions ce matin. Bien sûr il y a des réponse de Paul ici qui sont pour des questions dans une culture très différente. Mais la base ici est: Quelles sont tes priorités réelles?
Nous les chrétiens nous parlons beaucoup.
« Si Dieu le veut », « Dieu voulant », « Dieu a la priorité dans ma vie » sont quelques phrase qui font partie de notre vocabulaire.
Comme nos chant qui disent constamment notre désire de servir Dieu de toute notre âme, avec tous notre coeur, tous nos bien, et tout notre temps. Ça c’est au début du service du dimanche. Une heure et demi plus tard nous regardons nos montre car le message est trop long et nous devons retourner à nos réelles préoccupations!
Nous disons certaines choses mais nos actions parlent autrement. Suis-je un grand parleur et petit faiseur?
Et ensuite nous critiquons les jeunes qui manquent de motivation, de constance, de persévérance, qui disent et ne font pas…
De qui l’ont-ils appris?
Mais si un jeune lit ceci, n’oublies pas que chacun est responsable de ses actes. Devant Dieu tu ne pourras pas dire, « c’est la faute de mes parents ».
Il est donc temps de faire une sérieuse analyse de mes priorités, et de commencer à agir selon mes paroles.
Ok, la fin de l’année approche. Je vais commencer à préparer une sérieuse année 2014!

1 Corinthiens 7.25-40
25 Pour ce qui est des vierges, je n’ai point d’ordre du Seigneur; mais je donne un avis, comme ayant reçu du Seigneur miséricorde pour être fidèle.
26 Voici donc ce que j’estime bon, à cause des temps difficiles qui s’approchent: il est bon à un homme d’être ainsi.
27 Es-tu lié à une femme, ne cherche pas à rompre ce lien; n’es-tu pas lié à une femme, ne cherche pas une femme.
28 Si tu t’es marié, tu n’as point péché; et si la vierge s’est mariée, elle n’a point péché; mais ces personnes auront des tribulations dans la chair, et je voudrais vous les épargner.
29 Voici ce que je dis, frères, c’est que le temps est court; que désormais ceux qui ont des femmes soient comme n’en ayant pas,
30 ceux qui pleurent comme ne pleurant pas, ceux qui se réjouissent comme ne se réjouissant pas, ceux qui achètent comme ne possédant pas,
31 et ceux qui usent du monde comme n’en usant pas, car la figure de ce monde passe.
32 Or, je voudrais que vous fussiez sans inquiétude. Celui qui n’est pas marié s’inquiète des choses du Seigneur, des moyens de plaire au Seigneur;
33 et celui qui est marié s’inquiète des choses du monde, des moyens de plaire à sa femme.
34 Il y a de même une différence entre la femme et la vierge: celle qui n’est pas mariée s’inquiète des choses du Seigneur, afin d’être sainte de corps et d’esprit; et celle qui est mariée s’inquiète des choses du monde, des moyens de plaire à son mari.
35 Je dis cela dans votre intérêt; ce n’est pas pour vous prendre au piège, c’est pour vous porter à ce qui est bienséant et propre à vous attacher au Seigneur sans distraction.
36 Si quelqu’un regarde comme déshonorant pour sa fille de dépasser l’âge nubile, et comme nécessaire de la marier, qu’il fasse ce qu’il veut, il ne pèche point; qu’on se marie.
37 Mais celui qui a pris une ferme résolution, sans contrainte et avec l’exercice de sa propre volonté, et qui a décidé en son coeur de garder sa fille vierge, celui-là fait bien.
38 Ainsi, celui qui marie sa fille fait bien, et celui qui ne la marie pas fait mieux.
39 Une femme est liée aussi longtemps que son mari est vivant; mais si le mari meurt, elle est libre de se marier à qui elle veut; seulement, que ce soit dans le Seigneur.
40 Elle est plus heureuse, néanmoins, si elle demeure comme elle est, suivant mon avis. Et moi aussi, je crois avoir l’Esprit de Dieu.