Il aime le misérable!
Quel réconfort ! Il n’abandonne pas celui qui le cherche. Il se souvient des malheureux et ces derniers ne seront jamais oubliés.
Quelle différence ici ! Dieu qui n’oublie pas le misérable et leur espérance ne périt pas. Par contre, le méchant oublie Dieu. Il oublie le Tout-Puissant qui prend soin du misérable.
Il y a quelques années, j’ai vu une dame dans un marché au Togo et je n’oublierai jamais ce moment. Elle semblait avoir une maladie de peau, était incroyablement sale et avait des lambeaux pour vêtements. Tous la rejetaient ! Ils la poussaient et la frappaient, lui criant des insultes constamment. Je ne savais que faire ! Elle était pauvre et misérable. Je n’ai jamais pu l’oublier. Comment quelqu’un peut-il vivre un tel rejet constant ? Ce sont ces pauvres et misérables que Dieu n’oublie pas. Il n’y a qu’à chercher Dieu et il ne t’abandonnera jamais.
Lorsque je me sens comme cette misérable, je peux garder mon espérance en Lui car elle ne périra jamais.
Psaume 9.12-21
11 (9:12) Chantez à l’Éternel, qui réside en Sion, Publiez parmi les peuples ses hauts faits! 12 (9:13) Car il venge le sang et se souvient des malheureux, Il n’oublie pas leurs cris. 13 (9:14) Aie pitié de moi, Éternel! Vois la misère où me réduisent mes ennemis, Enlève-moi des portes de la mort, 14 (9:15) Afin que je publie toutes tes louanges, Dans les portes de la fille de Sion, Et que je me réjouisse de ton salut. 15 (9:16) Les nations tombent dans la fosse qu’elles ont faite, Leur pied se prend au filet qu’elles ont caché. 16 (9:17) L’Éternel se montre, il fait justice, Il enlace le méchant dans l’oeuvre de ses mains. -Jeu d’instruments. Pause. 17 (9:18) Les méchants se tournent vers le séjour des morts, Toutes les nations qui oublient Dieu. 18 (9:19) Car le malheureux n’est point oublié à jamais, L’espérance des misérables ne périt pas à toujours. 19 (9:20) Lève-toi, ô Éternel! Que l’homme ne triomphe pas! Que les nations soient jugées devant ta face! 20 (9:21) Frappe-les d’épouvante, ô Éternel! Que les peuples sachent qu’ils sont des hommes! -Pause.