Il M’a donné beaucoup et Merci mon Dieu!I Corinthiens 4.1-13
Encore ce thème de l’orgueil, car il est si important. Ici Paul qui parle au nom des apôtres, et qui aurait le plus de raisons de se glorifier. Il démontre que plus il nous est donné de Le servir avec puissance, plus il est aussi donné d’être persécuté. Paul a reçu beaucoup, mais a aussi tout subi.
Mais qu’en est-il de moi? Dois-je tout subir pour qu’Il soit glorifié?
La clé ici est dans la fidélité à Dieu. En reconnaissant premièrement qu’il n’y a rien de ce que j’ai, qui ne vienne de Lui. Comment m’enorgueillir de ce qui ne m’appartient pas, de ce qu’un autre a produit?
Non, je ne peux être fier de quoi que ce soit, de qui que ce soit. En effet, la fierté est » un sentiment d’orgueil, de satisfaction légitime de soi ». Plusieurs parlent d’être fier de leurs enfants comme si leur succès retombait sur leur tête. Et c’est pour cette raison qu’un père sera fier de son fils médecin et non de son fils éboueur. Et ce mot est masqué derrière un « soi-disant » encouragement de cet enfant. Mais non, il cache cet orgueil mal placé qui corrompt tout. Pourquoi ne pas plutôt dire, « je suis comblé par toi mon fils, ma fille ». « Je suis rassasié et riche » que Dieu m’a permis d’être ton parent. Gloire à LUI.
Donc, je ne peux qu’être reconnaissant qu’il me permet de servir, même s’il y aura des difficultés. Que je sois trouvé comme un fidèle serviteur.
Aujourd’hui que je me rappelle que tout ce que j’ai lui appartient:
Ma vie, mon couple, mes enfants, ma maison, mon travail… tout!
Et toute la différence du monde est dans l’attitude et s’exprime par une simple lettre. M plutôt que S! Ma plutôt que Sa, Mon plutôt que Son, Mes plutôt que Ses! La faute n’est pas à la lettre M, mais à mon cœur. Car ce M est très bon dans : Il M’a donné beaucoup et Merci mon Dieu!
I Corinthiens 4.1-13