Il n’est pas mort pour rien, mais est-il mort pour moi?

Jésus se prépare pour la Pâques.
Il y a deux moments important dans la vie d’une personne qui détermine la vie sur terre. Sa naissance et sa mort.
J’ouvre une parenthèse ici mais il est intéressant que ce sont les deux moments qui font le sujet des plus grands débats de nos jours, à travers l’avortement et l’euthanasie. Mais c’est le sujet d’une autre discussion.
Nous venons de passer Noël qui est la plus grande fête, ou tout au moins la plus fêtée parmi ceux qui se disent Chrétiens, partout dans le monde. Le sens d’être chrétien (disciple de Jésus Christ) est bien sûr dépendant d’un moment où Jésus est venu sur terre. Où il est né comme un simple homme.
Mais la raison de cette naissance est le moment que nous allons fêter dans quelques mois, i.e. la pâque! Le moment où il est mort sur une croix.

C’est la raison de sa venu.
Il n’est pas venu pour nous montrer comment vivre, car il savait déjà que nous sommes incapable de vivre une vie sans péché. Il n’est pas venu nous enseigner de grands principes, car il n’est pas venu enseigner rien d’autre que ce qui avait déjà été écrit.
Mais parce que nous mourions dans notre péché et parce qu’il l’avait annoncé d’avance, il est venu accomplir cette terrible tâche, que seulement lui pouvait faire. Mourir pour payer pour notre péché, pour effacer nos fautes, pour rendre le pardon possible.
C’est en effet le moment le plus triste et le plus joyeux, pour le croyant!
J’espère que ce sacrifice n’a pas été en vain pour votre vie. Je sais qu’il a été efficace pour moi car j’ai accepté ce sacrifice.
Réfléchis sur ce moment! Pour être émerveillé par son amour! Pour prendre une décision d’accepter ce sacrifice pour toi, si ce n’est pas déjà fait!
Il n’est pas mort pour rien, mais est-il mort pour moi? Il est le sacrifice que je reçois avec joie, car sinon, je suis perdu!

Marc 14.122-21
12 Le premier jour des pains sans levain, où l’on immolait la Pâque, les disciples de Jésus lui dirent: Où veux-tu que nous allions te préparer la Pâque?
13 Et il envoya deux de ses disciples, et leur dit: Allez à la ville; vous rencontrerez un homme portant une cruche d’eau, suivez-le.
14 Quelque part qu’il entre, dites au maître de la maison: Le maître dit: Où est le lieu où je mangerai la Pâque avec mes disciples?
15 Et il vous montrera une grande chambre haute, meublée et toute prête: c’est là que vous nous préparerez la Pâque.
16 Les disciples partirent, arrivèrent à la ville, et trouvèrent les choses comme il le leur avait dit; et ils préparèrent la Pâque.
17 Le soir étant venu, il arriva avec les douze.
18 Pendant qu’ils étaient à table et qu’ils mangeaient, Jésus dit: Je vous le dis en vérité, l’un de vous, qui mange avec moi, me livrera.
19 Ils commencèrent à s’attrister, et à lui dire, l’un après l’autre: Est-ce moi?
20 Il leur répondit: C’est l’un des douze, qui met avec moi la main dans le plat.
21 Le Fils de l’homme s’en va selon ce qui est écrit de lui. Mais malheur à l’homme par qui le Fils de l’homme est livré! Mieux vaudrait pour cet homme qu’il ne fût pas né.