Impunément ? Pas dans le dictionnaire de Dieu ! Amos 4
Oui, le jugement de Dieu arrive, car ils ont mal agi. Ils ont été repris, mais n’ont pas voulu revenir à l’Éternel. Donc maintenant, prépare-toi à la rencontre de ton Dieu.
Dieu ne parle pas ici à ce monde impie qui adore leurs dieux et ne le reconnaît pas. Il juge son peuple, qui lui offre des sacrifices, fait des offrandes et des actions de grâce. Ce peuple très religieux qui agit pour être vu des hommes, mais dont le cœur s’attache au péché.
« Allez à Béthel, et péchez ! Allez à Guilgal, et péchez davantage ! … Faites vos sacrifices d’actions de grâces avec du levain ! … Car c’est là ce que vous aimez, enfants d’Israël, dit le Seigneur, l’Éternel. » vs 4-5
En passant, dans la Bible, le levain représente le péché, et le sacrifice d’actions de grâces ne devait pas se faire avec du pain contenant du levain. Ultimement, ce sacrifice qui sera donné pour moi, ce Jésus, Fils de Dieu, sera sans péché, et c’est pour cette raison que l’on se rappelle son sacrifice en partageant du pain sans levain.
Donc, suis-je comme ces religieux hypocrites qui sont pieux en apparence, mais qui font de toute façon ce qu’ils aiment. Ils pensent qu’ils pèchent impunément, mais le jugement vient. Que j’entende la réprimande et que je me repente chaque matin.
« Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité. » 1 Jean 1.9
Attention, à ce mot « impunément », car il n’est pas dans le dictionnaire de Dieu. Mais attention à l’hypocrisie, comme ceux-là qui disent: « il est préférable de demander le pardon plutôt que la permission » ! Ne pas pécher pour ensuite demander le pardon, mais se repentir, pour être pardonné, et ne plus pécher. Merci mon Dieu pour ton pardon et ta purification.
Amos 4