J’ai deux genoux! pour…
Maintenant il est temps « d’affronter la tempête »!
Et Jacob a peur de la réaction de son frère. Bien sûr Dieu lui a dit qu’Il le bénirais mais peut-être que Dieu ne connait pas bien son frère Ésaü!! Il est un chasseur, tout poilu!! Il va me tuer! Et là il arrive avec 400 hommes.
Bon, il est temps de se mettre à genoux, et pas juste pour les empêcher de trembler mais pour implorer l’aide de Dieu.
Personnellement il y a aussi des choses qui me font peur ces jours-ci. Probablement aussi sans raisons, car « si Dieu est avec moi qui serait contre moi », mais quand même… dans le passé je me suis mis les pieds dans les plats et m’en sortir est peut-être; au-delà des forces de Dieu! ; pas dans sa volonté!; aaahhhh!!! qu’est-ce que je vais faire!!!
J’ai deux genoux? Il est temps de m’en servir! Prions
Genèse 32.1-12
1 Jacob poursuivit son chemin; et des anges de Dieu le rencontrèrent. 2 En les voyant, Jacob dit: C’est le camp de Dieu! Et il donna à ce lieu le nom de Mahanaïm. 3 Jacob envoya devant lui des messagers à Ésaü, son frère, au pays de Séir, dans le territoire d’Édom. 4 Il leur donna cet ordre: Voici ce que vous direz à mon seigneur Ésaü: Ainsi parle ton serviteur Jacob: J’ai séjourné chez Laban, et j’y suis resté jusqu’à présent; 5 j’ai des boeufs, des ânes, des brebis, des serviteurs et des servantes, et j’envoie l’annoncer à mon seigneur, pour trouver grâce à tes yeux. 6 Les messagers revinrent auprès de Jacob, en disant: Nous sommes allés vers ton frère Ésaü; et il marche à ta rencontre, avec quatre cents hommes. 7 Jacob fut très effrayé, et saisi d’angoisse. Il partagea en deux camps les gens qui étaient avec lui, les brebis, les boeufs et les chameaux; 8 et il dit: Si Ésaü vient contre l’un des camps et le bat, le camp qui restera pourra se sauver. 9 Jacob dit: Dieu de mon père Abraham, Dieu de mon père Isaac, Éternel, qui m’as dit: Retourne dans ton pays et dans ton lieu de naissance, et je te ferai du bien! 10 Je suis trop petit pour toutes les grâces et pour toute la fidélité dont tu as usé envers ton serviteur; car j’ai passé ce Jourdain avec mon bâton, et maintenant je forme deux camps. 11 Délivre-moi, je te prie, de la main de mon frère, de la main d’Ésaü! car je crains qu’il ne vienne, et qu’il ne me frappe, avec la mère et les enfants. 12 Et toi, tu as dit: Je te ferai du bien, et je rendrai ta postérité comme le sable de la mer, si abondant qu’on ne saurait le compter.