J’ai trop bien enveloppé mon cadeau!

Parmi tout ce qui est dit ce matin je suis personnellement touché par le vs 25 qui parle de dévoiler les secrets du coeur.
Il y a tellement de secrets dans nos coeurs et de mensonges pour cacher ces secrets qu’on en fini par croire aux mensonges et ne plus pouvoir trouver les secrets et ainsi ne plus pouvoir nous même comprendre notre coeur.
Comme ce confrère de saut en hauteur, quand j’étais jeune, qui avait tellement souvent menti sur son saut record qu’il s’en était convaincu lui-même. Son mensonge avait tellement bien caché le secret (le secret étant qu’il était un sauteur bon mais pas exceptionnel) qu’il en croyait même le mensonge.
Des fois il en est ainsi pour moi. Des secrets sont enfoui très loin et je me suis convaincu par le mensonge. Je fait tout pour devenir la personne de mes rêves plutôt que de travailler sur la personne que je suis.
Dans cette création, il n’y a que l’homme pour toujours vouloir être autre chose que celui que Dieu a créé. Je me vante d’être croyant! Si je crois en Dieu, j’accepterai son choix pour ma vie et le fait que ce que je suis réellement, sans secret, sans mensonge, est la meilleure chose qui puisse m’arriver. Ma vie telle qu’Il l’a voulu est un cadeau de Dieu.
Bon maintenant que j’ai reçu le cadeau, il va falloir que je le développe. Toute une tâche car je l’ai enveloppé dans plusieurs couches de mensonges.

1 Corinthiens 14.18-26
18 Je rends grâces à Dieu de ce que je parle en langue plus que vous tous;
19 mais, dans l’Église, j’aime mieux dire cinq paroles avec mon intelligence, afin d’instruire aussi les autres, que dix mille paroles en langue.
20 Frères, ne soyez pas des enfants sous le rapport du jugement; mais pour la malice, soyez enfants, et, à l’égard du jugement, soyez des hommes faits.
21 Il est écrit dans la loi: C’est par des hommes d’une autre langue Et par des lèvres d’étrangers Que je parlerai à ce peuple, Et ils ne m’écouteront pas même ainsi, dit le Seigneur.
22 Par conséquent, les langues sont un signe, non pour les croyants, mais pour les non-croyants; la prophétie, au contraire, est un signe, non pour les non-croyants, mais pour les croyants.
23 Si donc, dans une assemblée de l’Église entière, tous parlent en langues, et qu’il survienne des hommes du peuple ou des non-croyants, ne diront-ils pas que vous êtes fous?
24 Mais si tous prophétisent, et qu’il survienne quelque non-croyant ou un homme du peuple, il est convaincu par tous, il est jugé par tous,
25 les secrets de son coeur sont dévoilés, de telle sorte que, tombant sur sa face, il adorera Dieu, et publiera que Dieu est réellement au milieu de vous.