J’ai une bonne et une mauvaise nouvelle! Laquelle tu veux en premier?
Il n’y a qu’une seule Bonne Nouvelle! Et pourquoi? Car il n’y a qu’une seule mauvaise nouvelle!!
Toutes les autres bonnes nouvelles, qui me réjouissent temporairement, ne sont qu’un pansement (un collant, comme on dit au Québec) sur un mort. Dans une aire ou les zombies sont à la mode… (personnellement je ne prends pas plaisir à ces films car c’est mortellement ennuyant!! Pour moi.) … on ne penserait pas à poser un pansement, un collant, un Bandaid sur un zombie!
C’est ce que veut dire Paul. Toutes les autres bonnes nouvelles ont bien peu de sens et certainement pas d’effet sur une vie qui se terminera par la mort. Ah oui, ça te fera du bien pendant une courte période mais n’est-ce pas une sorte de mauvaise blague, ou est-ce que cette « bonne nouvelle » n’est pas de « mauvais goût »? Parlez-en à ceux qui on la santé, pour la perdre en un instant, en une journée, en une annonce du docteur! A ceux qui font la grande demande en mariage, pour recevoir un jour la « baffe » de la demande de divorce! Pour ceux qui donnent naissance à un enfant, pour un jour en être séparé, sur cette terre un jour et dans la mort certainement! Je vais arrêter là car tu as certainement compris et ce n’est pas le sujet le plus joyeux… « La mauvaise nouvelle ».
La Bonne Nouvelle par contre est d’être sauvé de la mort, guérit, y échapper, ne pas la sentir un jour… dit le comme tu veux… mais plus de mort! Toutes les autres bonnes nouvelles ne sont qu’une faible étincelle, devant la lumière qui resplendit pour l’éternité. Et toutes ces bonnes nouvelles ne peuvent perdurer, rester, avoir une valeur, que lorsque « La bonne nouvelle » est là pour leur donner un goût d’éternité.
Mais Serge! Ceux qui disent avoir la vie éternelle, ont aussi des mauvaises nouvelles durant leur vie!! Il est certain que j’ai eu des mauvaises nouvelles durant ma vie, et je n’en ai aimé aucune, mais quand j’ai la vie éternelle, pas qui m’attend mais qui a déjà commencé, je suis dans la main de Dieu et chacune de ces mauvaises nouvelles ont été acceptées de Dieu, pour me faire grandir. Je ne voudrai pas avoir été privé de ces mauvaises nouvelles car elles ont toutes contribué à faire le Serge d’aujourd’hui. Et j’aime le Serge d’aujourd’hui car c’est le Serge que Dieu aime. Qui suis-je pour remettre en question son choix, son désir, son amour!
Donc je te souhaite cette bonne nouvelle et si tu ne l’as pas… hâtes-toi de la recevoir… j’ai envie de te voir dans l’éternité!
Galates 1.1-9
Paul, apôtre, non de la part des hommes, ni par un homme, mais par Jésus-Christ et Dieu le Père, qui l’a ressuscité des morts, et tous les frères qui sont avec moi, aux Églises de la Galatie: que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu le Père et de notre Seigneur Jésus-Christ, qui s’est donné lui-même pour nos péchés, afin de nous arracher du présent siècle mauvais, selon la volonté de notre Dieu et Père, à qui soit la gloire aux siècles des siècles! Amen! Je m’étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile. Non pas qu’il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l’Évangile de Christ. Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu’il soit anathème! Nous l’avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu’un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu’il soit anathème!