Je le suis, moi qui te parle!

Wow! Cette femme, qui a répondu avec vérité à Jésus, espère voir un jour la venue du messie.  Cette femme se fait dire par Jésus: « Je le suis, moi qui te parle ». Cette affirmation (« Je le suis » sans nom attaché) n’est dite que par Jésus et cette Samaritaine est la première a avoir le privilège de l’entendre (selon les textes que nous avons).
Ensuite ses disciples, une prostitué, Marthe, Thomas, les apôtres dans la chambre haute, les soldats qui venaient le chercher dans le jardin, Paul à sa conversion, et Jean lorsque Jésus se révèle comme l’alpha et l’oméga.
Donc, à part ses apôtres, Jésus a révélé qui il était à 3 femmes et un groupe de soldat. Quel privilège ont eut ces personnes!

De quoi me réjouir toute la journée, qu’un jour Il a dit à mon cœur « Je le suis, moi qui te parle » et que j’ai cru!

Jean 4:16-30

16 «Va appeler ton mari, lui dit Jésus, et reviens ici.» 17 La femme répondit: «Je n’ai pas de mari.» Jésus lui dit: «Tu as bien fait de dire: ‘Je n’ai pas de mari’, 18 car tu as eu cinq maris et l’homme que tu as maintenant n’est pas ton mari. En cela tu as dit la vérité.» 19 «Seigneur, lui dit la femme, je vois que tu es un prophète. 20 Nos ancêtres ont adoré sur cette montagne et vous dites, vous, que l’endroit où il faut adorer est à Jérusalem.» 21 «Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l’heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père.22 Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs. 23 Mais l’heure vient, et elle est déjà là, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité. En effet, ce sont là les adorateurs que recherche le Père. 24 Dieu est Esprit et il faut que ceux qui l’adorent l’adorent en esprit et en vérité.»25 La femme lui dit: «Je sais que le Messie doit venir, celui que l’on appelle Christ. Quand il sera venu, il nous annoncera tout.» 26 Jésus lui dit: «Je le suis, moi qui te parle.» 27 Là-dessus arrivèrent ses disciples, et ils étaient étonnés de ce qu’il parlait avec une femme. Toutefois, aucun ne dit: «Que lui demandes-tu?» ou: «Pourquoi parles-tu avec elle?» 28 Alors la femme laissa sa cruche, s’en alla dans la ville et dit aux habitants: 29 «Venez voir un homme qui m’a dit [tout] ce que j’ai fait. Ne serait-il pas le Messie?» 30 Ils sortirent de la ville et vinrent vers lui.