Je m’appelle Serge. J’ai un nom et une histoire à raconter!

[et_pb_section fb_built= »1″ _builder_version= »4.6.6″ _module_preset= »default » hover_enabled= »0″ sticky_enabled= »0″][et_pb_row _builder_version= »4.6.6″ _module_preset= »default »][et_pb_column _builder_version= »4.6.6″ _module_preset= »default » type= »4_4″][et_pb_text _builder_version= »4.6.6″ _module_preset= »default » hover_enabled= »0″ sticky_enabled= »0″]

Toute une histoire, et simplement pour un homme.  En effet, Jésus a traversé le lac et est revenu, simplement pour la guérison d’un homme.  Il a tout mis de côté pour un homme qui avait perdu jusqu’à son identité ! 

Mais, il y a quelque chose que je comprends pas! Les habitants du pays des Géraséniens sont saisis de frayeur quand ils voient le démoniaque revenu à lui-même, libéré et dans son bon sens.

Un des leurs qui souffraient l’horreur, qui ne connaissait même plus son nom mais se nommait maintenant d’un nom qui caractérisait son impuissance. Légion – car plusieurs démons étaient en lui. Et ils demandent à celui qui l’a délivré, Jésus, de les quitter?  Je ne comprends pas!

Comment peuvent-ils être si insensibles à ce que vivait cet homme?  Peut-on imaginer le désespoir de cet homme?  Comme quelqu’un qui est envahi par le cancer, et tellement impuissant qu’il prend pour nom « cancer » pour faire ressortir que la maladie est ce qui le caractérise maintenant.  Si tu as vécu la maladie, a été envahie par elle, tu sais ce que c’est que de ne plus être toi-même, d’être vu par les autres comme cette maladie, ayant oublié qui tu es.  Suis-je aussi insensible du poids de ceux qui souffrent autour de moi?

Voici quelque nom de ceux qui sont autour de moi: cancer, dépression, infirmité, pauvreté, sans abri, solitude, vieillesse, etc. D’autres ont même le nom du péché qu’ils ont laissé les envahir, et qu’ils ne peuvent plus contrôler :  Menteur, voleur, joueur, adultère, abuseur, meurtrier, alcoolique, démoniaque, etc.  Je suis sûr que vous en connaissez et qu’ils ont aussi perdu leur nom. 

Que Dieu brise mon cœur pour ceux qui souffrent autour de moi!

As-tu perdu ton nom, ton identité?  Te sens-tu enchainé, dans le désert, ayant perdu jusqu’à ton identité?

Ce Jésus peut te redonner ton nom, te délivrer même de la mort. Il a traversé le lac pour cet homme, et a traversé la mort pour toi.  Moi, Il m’a délivré. Il m’a demandé de dire ce que Dieu a fait pour moi. Je ne sais pas si c’est une bonne nouvelle pour vous, que je sois libre, mais c’en est une pour moi et je la publierai. Je m’appelle Serge!

Luc 8.26-40

Ils abordèrent dans le pays des Géraséniens, qui est vis-à-vis de la Galilée. Lorsque Jésus fut descendu à terre, il vint au-devant de lui un homme de la ville, qui était possédé de plusieurs démons. Depuis longtemps il ne portait point de vêtement, et avait sa demeure non dans une maison, mais dans les sépulcres. Ayant vu Jésus, il poussa un cri, se jeta à ses pieds, et dit d’une voix forte: Qu’y a-t-il entre moi et toi, Jésus, Fils du Dieu Très-Haut? Je t’en supplie, ne me tourmente pas. Car Jésus commandait à l’esprit impur de sortir de cet homme, dont il s’était emparé depuis longtemps; on le gardait lié de chaînes et les fers aux pieds, mais il rompait les liens, et il était entraîné par le démon dans les déserts. Jésus lui demanda: Quel est ton nom? Légion, répondit-il. Car plusieurs démons étaient entrés en lui. Et ils priaient instamment Jésus de ne pas leur ordonner d’aller dans l’abîme. Il y avait là, dans la montagne, un grand troupeau de pourceaux qui paissaient. Et les démons supplièrent Jésus de leur permettre d’entrer dans ces pourceaux. Il le leur permit. Les démons sortirent de cet homme, entrèrent dans les pourceaux, et le troupeau se précipita des pentes escarpées dans le lac, et se noya. Ceux qui les faisaient paître, voyant ce qui était arrivé, s’enfuirent, et répandirent la nouvelle dans la ville et dans les campagnes. Les gens allèrent voir ce qui était arrivé. Ils vinrent auprès de Jésus, et ils trouvèrent l’homme de qui étaient sortis les démons, assis à ses pieds, vêtu, et dans son bon sens; et ils furent saisis de frayeur. Ceux qui avaient vu ce qui s’était passé leur racontèrent comment le démoniaque avait été guéri. Tous les habitants du pays des Géraséniens prièrent Jésus de s’éloigner d’eux, car ils étaient saisis d’une grande crainte. Jésus monta dans la barque, et s’en retourna. L’homme de qui étaient sortis les démons lui demandait la permission de rester avec lui. Mais Jésus le renvoya, en disant: Retourne dans ta maison, et raconte tout ce que Dieu t’a fait. Il s’en alla, et publia par toute la ville tout ce que Jésus avait fait pour lui. A son retour, Jésus fut reçu par la foule, car tous l’attendaient.

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]