Je sais que je suis choyé!
Ici le croyant à le plus grand privilège qui puisse exister, et il ne le reconnaît souvent pas… « il travaille avec Dieu »! Je dis souvent que j’ai le meilleur patron au monde! mais là on dépasse l’entendement!! Je ne pourrais être mieux. Est-ce que cela parait pour ceux autour de moi?
Aux yeux de certains voilà les titres attribués au vrai croyant. Je ne parle pas de celui qui est religieux et se sert de cette religion pour assouvir ses besoins, je parle de l’enfant de Dieu, qui est connu de Lui, qui ne veut scandaliser personne.
Le croyant a donc été vu dans l’histoire comme: imposteur, inconnu, mourant, châtié, attristé, pauvre et n’ayant rien. Et même, parfois, il se voit aussi ainsi. Parfois il ne perçoit pas toute la grandeur de son appel par Dieu.
Mais en réalité, il est rendu par son Dieu comme: véridique, connus, vivant, non mis à mort, toujours joyeux, enrichissant plusieurs et possédant toute chose. Voici tout ce que le croyant est devant Dieu.
Cela ne parait peut-être pas mais moi je sais que je suis choyé. Merci mon Dieu!
2 Corinthiens 6.1-10 – Puisque nous travaillons avec Dieu, nous vous exhortons à ne pas recevoir la grâce de Dieu en vain. 2 Car il dit: Au temps favorable je t’ai exaucé, au jour du salut je t’ai secouru. Voici maintenant le temps favorable, voici maintenant le jour du salut.3 Nous ne voulons scandaliser personne en quoi que ce soit, afin que le ministère ne soit pas un objet de blâme. 4 Mais nous nous rendons recommandables à tous égards, comme serviteurs de Dieu, par beaucoup de patience dans les tribulations, dans les calamités, dans les détresses,5 sous les coups, dans les prisons, dans les séditions, dans les travaux, dans les veilles, dans les jeûnes; 6 par la pureté, par la connaissance, par la longanimité, par la bonté, par l’Esprit saint, par un amour sincère, 7 par la parole de vérité, par la puissance de Dieu, par les armes offensives et défensives de la justice; 8 au milieu de la gloire et de l’ignominie, au milieu de la mauvaise et de la bonne réputation; étant regardés comme imposteurs, quoique véridiques; 9 comme inconnus, quoique bien connus; comme mourants, et voici nous vivons; comme châtiés, quoique non mis à mort; 10 comme attristés, et nous sommes toujours joyeux; comme pauvres, et nous en enrichissons plusieurs; comme n’ayant rien, et nous possédons toutes choses.