Je suis le premier des…

Jésus est venu pour sauver les pécheurs, dont je suis le premier. Paul n’a pas de fausse humilité, mais on reconnait ici sa franchise et son langage direct qui reconnait son péché et sa méchanceté. Il ne dit pas j’étais le premier des pécheurs, mais je suis le premier des pécheurs. Il reconnait ce que plusieurs croyants ont oubliés. Je suis encore un pécheur et ma vie ne vaut pas mieux que n’importe quel autre homme. Mon péché me rendrai ennemi de Dieu mais j’ai obtenu miséricorde.
Comment ne pas être joyeux aujourd’hui!
J’ai maintenant 56 ans de vie terrestre et 56 ans 9 mois de vie éternelle!
Le premier je le dois à mes parents (qui seront avec moi pour l’éternité) et le deuxième je le dois a Jésus-Christ qui s’est donné pour moi.
Une belle journée qui commence et se terminera par un départ vers la Côtes d’Ivoire! WOW!!

1 Timothée 1.12.20
12 Je rends grâces à celui qui m’a fortifié, à Jésus Christ notre Seigneur, de ce qu’il m’a jugé fidèle,
13 en m’établissant dans le ministère, moi qui étais auparavant un blasphémateur, un persécuteur, un homme violent. Mais j’ai obtenu miséricorde, parce que j’agissais par ignorance, dans l’incrédulité;
14 et la grâce de notre Seigneur a surabondé, avec la foi et la charité qui est en Jésus Christ.
15 C’est une parole certaine et entièrement digne d’être reçue, que Jésus Christ est venu dans le monde pour sauver les pécheurs, dont je suis le premier.
16 Mais j’ai obtenu miséricorde, afin que Jésus Christ fît voir en moi le premier toute sa longanimité, pour que je servisse d’exemple à ceux qui croiraient en lui pour la vie éternelle.
17 Au roi des siècles, immortel, invisible, seul Dieu, soient honneur et gloire, aux siècles des siècles! Amen!
18 Le commandement que je t’adresse, Timothée, mon enfant, selon les prophéties faites précédemment à ton sujet, c’est que, d’après elles, tu combattes le bon combat,
19 en gardant la foi et une bonne conscience. Cette conscience, quelques-uns l’ont perdue, et ils ont fait naufrage par rapport à la foi.
20 De ce nombre son Hyménée et Alexandre, que j’ai livrés à Satan, afin qu’ils apprennent à ne pas blasphémer.