Je suis « précieux » !

Ne comprennent-ils rien, ces juifs qui harcèlent Jésus?  (Je rajoute ,plus bas, le commentaire de Mimi, que je trouvais trop bon!)

Encore une fois, voici la clé d’une vraie relation avec Jésus.
Il ne s’agit pas seulement de : savoir qui est Jésus, d’avoir tout étudié sur lui, de le connaître moi-même. Il faut être connu de Lui !
« Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent. » vs27

Et ensuite, rien ne peut arriver qui puisse me séparer de SA MAIN.
« Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main. Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père. Moi et le Père nous sommes un. » vs28-30

Difficile de faire mieux ce matin!  Celui qui me tient dans sa main, me connaît. Je suis précieux pour lui et sous sa protection.  Protéger par Dieu Lui-même.

Commentaire de Mimi:

Jésus répond aux Juifs qu’il est le Messie: « Je vous l’ai dit… » Et ils le talonnent encore pour être « surs »…
Jésus leur dit qu’ils ne sont pas de ses brebis, comme les quelques versets auparavant, se comparant à un berger. Ses brebis entendent sa voix, et il les connaît, et elles le suivent. Pas eux.

Vous pouvez avoir l’air, être né dans le bon pays, parler la même langue, être allé dans les mêmes synagogues, et être à côté de la « trac ». De même à l’église, vous pouvez y être depuis votre enfance, participer à toutes les activités et aux cours possibles, et ne pas être « né de nouveau ». Les apparences sont trompeuses, et Dieu est plus qu’une belle histoire dans un livre de conte…Il est la VIE. Il est l’essence même de tout ce qui nous entoure. Et il est aussi personnel.

Jean 10:22-30

On célébrait alors à Jérusalem la fête de la dédicace. C’était l’hiver.23 Jésus marchait dans le temple, sous le portique de Salomon. 24 Les Juifs l’entourèrent et lui dirent: «Jusqu’à quand nous laisseras-tu dans l’incertitude? Si tu es le Messie, dis-le-nous franchement.»  25 Jésus leur répondit: «Je vous l’ai dit et vous ne croyez pas. Les œuvres que je fais au nom de mon Père témoignent en ma faveur, 26 mais vous ne croyez pas parce que vous ne faites pas partie de mes brebis, [comme je vous l’ai dit]. 27 Mes brebis écoutent ma voix, je les connais et elles me suivent. 28 Je leur donne la vie éternelle. Elles ne périront jamais et personne ne pourra les arracher à ma main. 29 Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous et personne ne peut les arracher à la main de mon Père. 30 Le Père et moi, nous sommes un.»