J’en ai trop reçu pour le garder!
Tu penses que tu as beaucoup reçu? Et bien il y a une raison pour cela… c’est pour que tu t’en serves pour le bien des autres, pas pour ta propre élévation ou bénéfice.
- Celui qui est riche doit donner aux autres, pas les appauvrir.
- Celui qui est intelligent doit aider les autres à comprendre, pas compliquer les choses pour rendre le simple plus confus.
- Celui qui a la force et la santé doit protéger le faible et le malade, pas le maltraiter.
- Celui qui est élevé en gloire dans le monde doit élever les autres, s’humilier, pas abaisser les autres, pour s’élever encore plus.
Ceux qui sont riches pour eux-mêmes n’en ont jamais assez. Ceux qui sont riches pour les autres en ont toujours trop… c’est pour cela qu’ils donnent.
Suis-je comme un enfant qui jalouse les cadeaux des autres plutôt que d’apprécier ce qui m’a été donné? Qu’est-ce qui m’a été donné pour que je puisse redonner?
Nous sommes la journée de Noël et en Amérique, au Canada, au Québec, dans ma maison… il y a beaucoup de cadeaux. Pourtant j’ai déjà trop de choses! Mais je n’ai pas reçu le plus beau cadeau de Noël, le cadeau qui me rendrait le plus joyeux.
« Je vous ai montré de toute manière que c’est en travaillant ainsi qu’il faut soutenir les faibles, et se rappeler les paroles du Seigneur, qui a dit lui-même: Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. » Actes 20.35
OK, je m’assois et pense à mon cadeau, je le fais moi-même et je me le donne! Ou une autre façon de le dire : Je m’assoie, je pense à ce que je vais donner et à qui je vais donner (quelqu’un qui a vraiment besoin), et j’organise le moyen de lui donner aussitôt que possible!
J’ai hâte de le donner … ou une autre façon de le dire … j’ai hâte de vivre cette joie de donner!
Joyeux Noël