LA CLÉ de LA PORTE!
Eh voilà que nous arrivons à un des passages clé des écritures. Il est même cité à trois reprise dans trois différents épitres. Eh oui, clé, car il ouvre la porte au salut de l’homme.
« Mais le juste vivra par sa foi » vs4
Le passage commence par affirmé la condition de l’âme de l’homme, tout homme – « son âme s’est enflée, elle n’est pas droite en lui ».
Tout homme est donc perdu devant Dieu.
N’est-il pas vrai que nous sommes enflés d’orgueil. Tel la « grenouille qui voulait être plus grosse que le boeuf », nous nous présentons toujours meilleurs que nous le sommes. Et pour ajouter à notre insolence, nous jugeons toujours plus durement les autres, au prix de la droiture de notre âme.
Donc, perdu, Dieu nous donnes la clé de notre salut. L’espoir qui permet à quiconque le veut d’acquérir le salut mais aucun orgueilleux ne peux trouver cette clé car elle se trouve dans la foi.
La foi seule. Pas une religion. La religion aurait pu être quelque chose de beau mais est devenu une raison de plus de détruire, comme cette homme hier qui a tué au nom de la religion. Chaque fois que quelque chose à le potentiel d’être bon, nous le corrompons! Sauf la foi, qui ne peu être corrompu car on ne peux la prendre pour s’en revêtir mais il faut se dépouiller de tout pour qu’elle nous couvre!
Voici donc LA CLÉ de LA PORTE! Il n’y en a qu’une et elle est là devant nous.
WOW!
En passant, pour ceux qui lisent les petites phrase que j’écris chaque jours (foi vs religion) jusqu’à Noël, je publierai la liste complète le jours de Noël. La journée idéal car cette foi est en celui dont on fêtera la naissance.
Que Dieu vous bénisse.
Habakuk 2.2-14
2 L’Éternel m’adressa la parole, et il dit: Écris la prophétie: Grave-la sur des tables, Afin qu’on la lise couramment. 3 Car c’est une prophétie dont le temps est déjà fixé, Elle marche vers son terme, et elle ne mentira pas; Si elle tarde, attends-la, Car elle s’accomplira, elle s’accomplira certainement. 4 Voici, son âme s’est enflée, elle n’est pas droite en lui; Mais le juste vivra par sa foi. 5 Pareil à celui qui est ivre et arrogant, L’orgueilleux ne demeure pas tranquille; Il élargit sa bouche comme le séjour des morts, Il est insatiable comme la mort; Il attire à lui toutes les nations, Il assemble auprès de lui tous les peuples. 6 Ne sera-t-il pas pour tous un sujet de sarcasme, De railleries et d’énigmes? On dira: Malheur à celui qui accumule ce qui n’est pas à lui! Jusques à quand?… Malheur à celui qui augmente le fardeau de ses dettes! 7 Tes créanciers ne se lèveront-ils pas soudain? Tes oppresseurs ne se réveilleront-ils pas? Et tu deviendras leur proie. 8 Parce que tu as pillé beaucoup de nations, Tout le reste des peuples te pillera; Car tu as répandu le sang des hommes, Tu as commis des violences dans le pays, Contre la ville et tous ses habitants. 9 Malheur à celui qui amasse pour sa maison des gains iniques, Afin de placer son nid dans un lieu élevé, Pour se garantir de la main du malheur! 10 C’est l’opprobre de ta maison que tu as résolu, En détruisant des peuples nombreux, Et c’est contre toi-même que tu as péché. 11 Car la pierre crie du milieu de la muraille, Et le bois qui lie la charpente lui répond. 12 Malheur à celui qui bâtit une ville avec le sang, Qui fonde une ville avec l’iniquité! 13 Voici, quand l’Éternel des armées l’a résolu, Les peuples travaillent pour le feu, Les nations se fatiguent en vain. 14 Car la terre sera remplie de la connaissance de la gloire de l’Éternel, Comme le fond de la mer par les eaux qui le couvrent.