La crainte… un remède contre mes paroles et mes actions! 1Samuel 18
« Que toute personne soit soumise aux autorités supérieures; car il n’y a point d’autorité qui ne vienne de Dieu, et les autorités qui existent ont été instituées de Dieu. »
Romains 13.1
« Rappelle-leur d’être soumis aux magistrats et aux autorités, d’obéir,
d’être prêts à toute bonne oeuvre, » Tites 3.1
« critiquer ou refuser d’obéir » et « m’opposer aux autorités et agir contre elles ». Dans le premier cas, je dois être prêt à me soumettre et accepter la punition qui sera établie par les hommes et juste pour moi. Dans le deuxième cas je devrais subir la colère de Dieu et croyez-moi, il est de loin préférable de subir la colère des hommes que celle de Dieu. Et pour le croyant qui se croit à l’abri de la colère de Dieu, c’est une grande erreur et je n’ai qu’un conseil… crains ton Dieu !
– Je ne me considère pas comme un écologiste, mais, que mes actions ne contribuent pas à détruire cette terre ! Lui le fera en son temps, que je ne contribue pas à le faire avant qu’il en ait décidé.
– Je me considère comme un enfant du Père et pas du monde, mais que mes paroles n’en soient pas de jugement, qui pourrait les éloigner de l’amour de Dieu. Que je n’oublie pas que je mérite aussi la colère de Dieu.