La joie de se connaître!
Il y des gens dans ma vie desquels j’ai beaucoup reçu. Qu’est-ce qui fait ma joie? D’avoir reçu d’eux ou de les avoir connus?
J’ai reçu beaucoup de mes parents mais le privilège est de les avoir connus!
Ma famille, des amis, des compagnons de travail, et certains que je n’ai rencontrés que brièvement. Quel joie de les avoir connus!
Jésus parle de la joie de la connaissance dans ce passage:
« Cependant, ne vous réjouissez pas de ce que les esprits vous sont soumis; mais réjouissez-vous de ce que vos noms sont écrits dans les cieux. »vs20
La grande joie est de connaitre Dieu et d’être connu de Lui. Je ne peux exprimer cette grande joie et je ne peux te l’expliquer autrement que par la comparaison avec les gens que tu as connu et dont tu as une joie de les avoir connu. Et quel espoir de savoir que cette joie se continuera dans l’éternité!
Si tu lis ce texte, c’est probablement que je te connait, et là est ma joie. Que ma joie continue, pas à cause de ce que tu fais pour moi ou des « likes » que tu m’envoies! 😉 Que ma joie s’appuie simplement sur le fait que je te connait!
Luc 10.13-24
13 Malheur à toi, Chorazin! malheur à toi, Bethsaïda! car, si les miracles qui ont été faits au milieu de vous avaient été faits dans Tyr et dans Sidon, il y a longtemps qu’elles se seraient repenties, en prenant le sac et la cendre. 14 C’est pourquoi, au jour du jugement, Tyr et Sidon seront traitées moins rigoureusement que vous. 15 Et toi, Capernaüm, qui as été élevée jusqu’au ciel, tu seras abaissée jusqu’au séjour des morts. 16 Celui qui vous écoute m’écoute, et celui qui vous rejette me rejette; et celui qui me rejette rejette celui qui m’a envoyé. 17 Les soixante-dix revinrent avec joie, disant: Seigneur, les démons mêmes nous sont soumis en ton nom. 18 Jésus leur dit: Je voyais Satan tomber du ciel comme un éclair. 19 Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l’ennemi; et rien ne pourra vous nuire. 20 Cependant, ne vous réjouissez pas de ce que les esprits vous sont soumis; mais réjouissez-vous de ce que vos noms sont écrits dans les cieux. 21 En ce moment même, Jésus tressaillit de joie par le Saint Esprit, et il dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. Oui, Père, je te loue de ce que tu l’as voulu ainsi. 22 Toutes choses m’ont été données par mon Père, et personne ne connaît qui est le Fils, si ce n’est le Père, ni qui est le Père, si ce n’est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler. 23 Et, se tournant vers les disciples, il leur dit en particulier: Heureux les yeux qui voient ce que vous voyez! 24 Car je vous dis que beaucoup de prophètes et de rois ont désiré voir ce que vous voyez, et ne l’ont pas vu, entendre ce que vous entendez, et ne l’ont pas entendu.