La méchanceté, quelle saleté!

Les yeux, la langue, les mains, le coeur, les pieds.  Ils semble que tout le corps puisse être impliqué dans le désir de faire le mal.  Et comme si ce n’était pas assez!  Après que tout le corps est participé à faire du mal, il y a le désir de détruire l’autre par de faux témoignages ou si ça ne fonctionne pas d’exciter les querelles entre les autres pour qu’ils se détruisent entre eux.  La méchanceté… quelle saleté!!

Voici donc une triste description de la méchanceté humaine, avec une liste précise des moyens qu’elle emploie.

Maintenant, la question pour moi.  Est-ce que je participe ou initie une de ces mauvaises actions?  Et aussi, peut-être que je ne suis pas le pire des menteurs, par exemple, mais peut-être qu’un « petit » mensonge… bof… ça peut passer!  Car si j’accepte ce petit début, où et quand vais-je arrêter?  Et quand il est dit ici que Dieu à en horreur le mensonge, il n’est pas spécifié un « petit » ou un « gros » mensonge!  Un mensonge est un mensonge aux yeux de Dieu!!  Donc, une bonne douche ou un bon bain pour me laver de cette méchanceté humaine.  Il n’y a qu’un savon qui pourra me laver.  Je vous en envoie si vous voulez… livraison gratuite!

 

Proverbes 6:16-19

Il y a six choses que hait l’Éternel, Et même sept qu’il a en horreur; Les yeux hautains, la langue menteuse, Les mains qui répandent le sang innocent, Le coeur qui médite des projets iniques, Les pieds qui se hâtent de courir au mal, Le faux témoin qui dit des mensonges, Et celui qui excite des querelles entre frères.