La petite vie! Est-ce ma vie?
Il y a des moments ou il faut arrêter d’écouter les oiseaux de malheurs… croire seulement est ce qui compte.
Ne pas se fier sur des moqueurs mais faire confiance à Dieu.
Cela ressemble tellement à notre situation quand nous faisons face à un drame. Pour nous cette vie sur terre est ce que nous avons de plus précieux et nous nous tournons vers Dieu quand nous avons crainte que cette vie se termine. Quelle difficulté à voir au delà de ma petite vie!?
Au Québec, « la petite vie » apporte beaucoup de souvenir à toute une génération. Simplicité d’esprit, insignifiance, manque de jugement, ridicule, moquerie. Bien sûre personne ne se reconnaît dans cette petite vie mais on reconnaît facilement les autres!
Si ma vie se limite à cette courte vie sur terre! Si Dieu n’existe pas! Si il n’y a de sens à la vie que la loi de la jungle (la loi du plus fort), je vis alors moi même « la petite vie » et je peux me moquer de « la petite vie » des autres comme ils se moqueront de ma « petite vie ».
C’est un choix personnel que Jésus à demander à cet homme comme à moi aujourd’hui. Que tout ailles bien (maintenant) ou que je vive la pire des situations comme cet homme (quoi de pire que ton enfant qui vient de mourir?) Je porte donc mon choix vers croire en ce Jésus qui est venu, est mort pour moi et me donne la vie éternelle.
Mes choix aujourd’hui auront une conséquence éternelle. Je ne regarderai pas juste le camion de poubelle qui passe! 😉
Marc 5 35-43
35 Comme il parlait encore, survinrent de chez le chef de la synagogue des gens qui dirent: Ta fille est morte; pourquoi importuner davantage le maître?
36 Mais Jésus, sans tenir compte de ces paroles, dit au chef de la synagogue: Ne crains pas, crois seulement.
37 Et il ne permit à personne de l’accompagner, si ce n’est à Pierre, à Jacques, et à Jean, frère de Jacques.
38 Ils arrivèrent à la maison du chef de la synagogue, où Jésus vit une foule bruyante et des gens qui pleuraient et poussaient de grands cris.
39 Il entra, et leur dit: Pourquoi faites-vous du bruit, et pourquoi pleurez-vous? L’enfant n’est pas morte, mais elle dort.
40 Et ils se moquaient de lui. Alors, ayant fait sortir tout le monde, il prit avec lui le père et la mère de l’enfant, et ceux qui l’avaient accompagné, et il entra là où était l’enfant.
41 Il la saisit par la main, et lui dit: Talitha koumi, ce qui signifie: Jeune fille, lève-toi, je te le dis.
42 Aussitôt la jeune fille se leva, et se mit à marcher; car elle avait douze ans. Et ils furent dans un grand étonnement.
43 Jésus leur adressa de fortes recommandations, pour que personne ne sût la chose; et il dit qu’on donnât à manger à la jeune fille.