La plus belle des ré-unions.

Un moment où ceux qui croit seront ré-unis avec leur sauveur.
Il n’y a, ultimement, que deux types de personnes face à Dieu: ceux qui ont accepté le sacrifice de Son fils et ceux qui ne l’ont pas accepté. Ici on ne nous parle que des premiers. De ceux là il n’y a encore que deux types, ceux qui sont éveillés et ceux qui dorment. Les deux sont vivant mais seulement les premiers ont un contrôle sur leur corps charnel. D’où cette belle terminologie qu’ils « dorment » car, comme quelqu’un qui dort, il n’y a pas de contrôle sur le corps, même si l’esprit est encore vivant. Par exemple, maman, avec qui je n’ai plus de communication depuis le 24 août 1998, est de ceux qui dorment.
« A un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu » une grande ré-union aura lieu. Jésus premièrement viendra commencer la ré-union. Ceux qui dorment iront le rejoindre avec ce nouveau corps glorifié et nous ensuite avec notre corps qui sera aussi changé. Là sera une ré-union que ceux qui sont croyants attendent avec tant d’impatience. La réunion de tous ceux qui ont acceptés le sacrifice de Jésus avec le sacrifié lui-même, l’agneau de Dieu.
Je ne peux le comprendre et même l’imaginer entièrement (détails à la fin sur la gêne de certains à croire la puissance de Dieu) , mais je ne peux non plus comprendre et imaginer entièrement que je pourrais un jour voir Dieu, mais je l’accepte par la foi et je m’en réjouis au point que je crois sincèrement que ce serait la plus belle chose qui pourrait arriver aujourd’hui!
J’ai vraiment hâte et ensuite mon plus grand désir est de vous y voir, à la plus belle des ré-union!

1 Thessaloniciens 4.13-18
13 Nous ne voulons pas, frères, que vous soyez dans l’ignorance au sujet de ceux qui dorment, afin que vous ne vous affligiez pas comme les autres qui n’ont point d’espérance.
14 Car, si nous croyons que Jésus est mort et qu’il est ressuscité, croyons aussi que Dieu ramènera par Jésus et avec lui ceux qui sont morts.
15 Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d’après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour l’avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts.
16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.
17 Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.
18 Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles.

Une gène difficile à comprendre!

Il y a souvent des discussions et même par des croyants et théologiens sur cet événement. Tous ne sont pas d’accords sur la façon et le moment ou cela arrivera (pour moi ça semble claire!).
Souvent, les mêmes personnes qui remettent en question le retour remettent aussi en question la création en 7 jours. Et souvent encore leur raisonnement est que ce n’ai pas en accord avec ce que nous connaissons par la science.
Désolé mais je ne comprends pas cette gêne de certains croyants. Si tu peux croire qu’il y a un Dieu créateur et que Dieu lui-même est venu mourir sur une croix pour toi… tout le reste n’est que détails! Comment douter à cause des scientifiques? J’aime la science et la recherche, mais je n’appuierai pas ma vie sur ceux-ci. Ils se sont tellement souvent trompés. Et quand certains viennent ridiculiser les croyants brandissant leur connaissance et intelligence… je ne suis pas impressionné, car encore au 20ième siècle ces même hommes de sciences croyaient que les autres races étaient des niveaux moins évolués de la race blanche. Et ils justifiaient ainsi scientifiquement l’esclavage. Je ne suis pas impressionné! Une chance que des croyants « ignorants » ont débattu pour faire arrêter la vente d’esclave. 1-0 pour les « ignorants!!
Bien sûr, si tu ne crois pas qu’il y a un Dieu créateur et que Dieu lui-même est venu mourir sur une croix pour toi, le reste est difficile à avaler! Mais si tu crois vraiment ces choses, ne soit pas gêné devant tes amis qui ne crois pas, car quelle gêne honteuse ce sera quand tu le rencontrera à cette ré-union!!