La plus grande visite qui soit !

Et voici une phrase que Jean (l’auteur de l’évangile) a dû se souvenir toute sa vie. Jean était un disciple du Baptiste. Et le maître dit à ses disciples : « Voilà l’agneau de Dieu qui enlève le péché du monde ». Il ne peux y avoir plus joyeux que Jean. Il a trouvé le messie, Le Christ. Et la preuve, est donnée de Dieu : L’Esprit de Dieu descend du ciel comme une colombe. La trinité est présente. L’Esprit Saint descend du ciel sur Jésus et le Père, présent, annonce Son Fils. Il ne peut pas y avoir plus grandiose que cela. Une colombe descendant du ciel sur lui. Un moment à ne jamais oublier !

Pour moi ce moment à ne jamais oublier est le moment où ce Fils de Dieu s’est révélé à moi et je lui ai ouvert mon cœur. Il m’a visité et j’ai ouvert la porte. La plus grande visite qui soit !

 

Jeudi (Jean 1.29-34)

29Le lendemain il voit Jésus venant à lui, et il dit : « Voilà l’agneau de Dieu qui enlève le péché du monde ;  30c’est à propos de lui que j’ai dit : Après moi vient un homme qui a été avant moi, car il existait plus tôt que moi ;  31et pour moi je ne le connaissais point, mais c’est afin qu’il fût manifesté à Israël que je suis venu, baptisant avec de l’eau. »  32Et Jean rendit témoignage en disant : « J’ai vu l’Esprit descendant du ciel comme une colombe, et il est demeuré sur lui ;  33et pour moi je ne le connaissais point, mais Celui qui m’a envoyé pour baptiser avec de l’eau, Celui-là même m’a dit : Celui sur lequel tu auras vu l’Esprit descendre et demeurer, c’est celui qui baptise avec l’esprit saint.  34Et moi j’ai vu ; et j’ai rendu ce témoignage : Celui-ci est le fils de Dieu. »