La puissance du coeur!
Jésus est fâché! On se souvient qu’il a fait un fouet (Jean 2.15) pour chasser ceux qui, par leurs transactions mauvaises, transformaient le temple en caverne de voleur. Maintenant, ces mêmes pharisiens qui fermaient les yeux sur le mal, ouvrent grand leurs yeux pour accuser celui qui feraient le bien.
Il est dit ici que Jésus est indigné et qu’il est fâché, en colère, furieux. Il leurs montre qu’il n’est pas lié par leurs lois d’hommes et guérit l’homme à la main sèche. Même la colère de Dieu produit le bien pour celui qui craint. Mais amène jugement pour celui dont la crainte est plutôt en l’homme.
Certains confondent le sacrifice de Jésus comme faiblesse. Il n’y a rien de faible en Jésus! Toutes ses actions sont puissantes et avec conséquence.
Son sacrifice détruit la puissance de la mort et a pour conséquence « le salut » pour quiconque croit.
La bonté n’est pas une faiblesse mais une puissance du coeur. Ce n’est pas n’importe qui, qui peut y arriver. Et, comme ici, il aura des fois pour conséquence le jugement des oeuvres de certains.
Que je me tourne vers mon Dieu aujourd’hui pour qu’il me donne cette puissance du coeur, si je ne l’ai pas déjà reçu, et si je l’ai reçu que je puisse la mettre en pratique pour le bénéfice des autres!
Marc 3.1-12
1 Jésus entra de nouveau dans la synagogue. Il s’y trouvait un homme qui avait la main sèche.
2 Ils observaient Jésus, pour voir s’il le guérirait le jour du sabbat: c’était afin de pouvoir l’accuser.
3 Et Jésus dit à l’homme qui avait la main sèche: Lève-toi, là au milieu.
4 Puis il leur dit: Est-il permis, le jour du sabbat, de faire du bien ou de faire du mal, de sauver une personne ou de la tuer? Mais ils gardèrent le silence.
5 Alors, promenant ses regards sur eux avec indignation, et en même temps affligé de l’endurcissement de leur coeur, il dit à l’homme: Étends ta main. Il l’étendit, et sa main fut guérie.
6 Les pharisiens sortirent, et aussitôt ils se consultèrent avec les hérodiens sur les moyens de le faire périr.
7 Jésus se retira vers la mer avec ses disciples. Une grande multitude le suivit de la Galilée;
8 et de la Judée, et de Jérusalem, et de l’Idumée, et d’au delà du Jourdain, et des environs de Tyr et de Sidon, une grande multitude, apprenant tout ce qu’il faisait, vint à lui.
9 Il chargea ses disciples de tenir toujours à sa disposition une petite barque, afin de ne pas être pressé par la foule.
10 Car, comme il guérissait beaucoup de gens, tous ceux qui avaient des maladies se jetaient sur lui pour le toucher.
11 Les esprits impurs, quand ils le voyaient, se prosternaient devant lui, et s’écriaient: Tu es le Fils de Dieu.
12 Mais il leur recommandait très sévèrement de ne pas le faire connaître.